Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

The Call

Petite pause ciné pour vous conseiller un super film, The Call, avec Halle Berry et Abigail Breslin. Il est sorti le 29 mai, et je dois dire que je l’attendais impatiemment depuis un moment !

Synopsis : Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d’un centre d’appel d’urgences va affronter ses propres peurs. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence…

Et je n’ai pas été déçu. Le film prend au trip, vous plonge avec l’actrice dans une situation de stress intense. Les 40 premières minutes du film sont incroyables. On se retrouve totalement embarqué dans l’histoire : on a peur, on pleure, on s’imagine à leur place. Bref, le suspense du film est extrêmement bien travaillé et extrêmement prenant. Une petite frayeur quand j’ai cru deviner la fin, mais heureusement il n’en était rien !

En ce qui concerne les actrices : Halle Berry, sublime, comme d’habitude, nous livre du grand jeu. Elle porte une grande partie du film sur ses épaules, avec des passages où la peur et la tension ne proviennent que de ces mimiques, ce qu’elle fait super bien. En sortant, j’avais envie de re-regarder (pour la centième fois), Gothika, de Kassovitz, où elle campe une femme prête à tout pour élucider le mystère du meurtre de son mari. Elle y est sublime et névrosée, et je dois dire que sa performance dans ce film me rappelle beaucoup celle dans The Call. Rassurez vous, l’histoire dans The Call a beaucoup plus de sens ! Abigail Breslin, qui campe l’adolescente enlevée, est époustouflante. On tremble pour elle, et surtout, on s’imagine à sa place à chaque minute. Son jeu est très prenant. Quant à Michael Eklund, qui joue le tueur : WAOUH. Ce mec est juste incroyable.

C’est donc un film que j’ai énormément aimé, du bon cinéma qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas. Du frisson comme il en faudrait plus !

Pour  la bande annonce, c’est par ici, mais ATTENTION, je trouve qu’elle spoile énormément le film ! : The Call

Publicités

6 réflexions sur “Pause Ciné : The Call

  1. Je viens tout juste de lire ce post. J’ai mis ce film sur ma liste, ça me semble trop bon! Merci.

  2. Syl. dit :

    Si ça se termine bien, je note !!!! Je ne veux pas avoir des crampes au ventre tout au long du film pour rien. Manquerait plus que je pleure, après m’être rongée les ongles !

    1. Très très bonne fin ne t’en fais pas ! Et elle n’est vraiment pas ce à quoi on s’attend !

  3. J’ai vu le bande annonce au cinéma et il me donne très envie ! Et ta chronique ne fait que me persuader que je dois absolument aller le voir ^^

    1. Absolument ! Tu ne le regretteras pas, c’est vraiment un très bon film !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :