Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

star-trek-2-into-darkness-poster

Quoi de mieux qu’un samedi pour parler cinéma ? Un mercredi, je sais, mais le mercredi, j’ai cinéma ! La semaine dernière, j’ai eu la chance de voir Star Trek, Into Darkness. Pour ceux que la science-fiction rebute, je vous le dis tout de suite : j’ai emmené avec moi une non-convertie, qui n’en peux plus de m’accompagner voire ce genre de films, et elle a adoré ! Et oui, tout n’est pas perdu !

Je dois dire que j’ai moi même été impressionnée. Même si il y a parfois quelques répliques un peu lourdes, on oscille entre différentes émotions : la joie, la peine, le rire. Les dialogues sont très bien faits, les acteurs très bons. En même temps, quand on choisit Zachary Quinto, on a intérêt à mettre du lourd en face ! Le lourd se matérialisant en la personne charmante de Chris Pine, on apprécie ! J’ai aussi beaucoup aimé Anton Yelchin (Alpha Dog, Terminator, New York I love you) en technicien russe débordé.

L’histoire est très bien tournée, le scénario très bien ficelé. Même pour quelqu’un qui ne connaît pas du tout l’histoire de la série, il est tout à fait possible de comprendre. Et pour quelqu’un qui ne connaît rien, l’aventure doit être encore plus surprenante ! Enfin, j’aimerais dire un petit mot à propos de la 3D : WAOUH. Les images sont magnifiques, superbement filmées, et à aucun moment, on n’a le mal de mer.

Petite parenthèse maintenant, sur Man Of Steel. J’attendais ce film avec impatience, et j’ai été très déçu. Même si les acteurs y sont supers, Henry Cavill et Michael Shannon en tête, j’ai trouvé le temps un peu long durant les trente premières minutes, et carrément très long à la fin, où un très gros passage aurait pu être coupé tant il était inutile. Sans cela, j’aurais plus apprécié.

Bref, en allant voir Stark Trek, Into Darkness, vous passerez un très très bon moment !

Bonne séance !

Publicités

2 réflexions sur “Pause Ciné – Star Trek Into Darkness

  1. Miloupio dit :

    Moi qui voulais aller voir ces deux films, je sens que c’est star trek qui sera en tête de liste! Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :