Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

50265_fete-du-cinema-

Et voilà, on est mercredi soir et la fête du cinéma est terminée. J’en ai bien profité et pour une fois, j’ai pu voir tous les films que je voulais, sauf Dark Skies, qui ne passait pas dans mon cinéma…

– Le premier film était donc Moi, Moche et Méchant 2. Parfait, Hilarant, vive les mignons et merci aux créateurs d’exister ! Que dire de plus ? Bananana Bananana Ohohoh Bananana

– Ensuite, j’ai vu The Bay. Il est noté comme horreur et épouvante, mais il est juste un peu gore. A la fin, on a deux, trois moments où l’on sursaute, mais ce n’est pas vraiment un film d’horreur, plutôt un film à suspense. Filmé caméra à l’épaule, il peut parfois donner le mal de mer, et n’allez pas le voir si vous avez peur de l’eau, car il ne va rien arranger à votre phobie ! En gros, c’est un bon film. L’histoire est un peu déjà vu pour les adeptes de ce genre, mais la bonne réalisation nous fait oublier ce petit point !

– Hier, j’ai pu voir Joséphine. Moi qui n’aime pas habituellement les comédies romantiques et autres films un peu »girly », j’ai vraiment aimé ! C’était tout mignon, drôle, plein d’amour, d’humour, d’amitiés et de gros culs… Pardon ! A voir si vous avez envie de ressortir avec le moral gonflé à bloc !

– Ce matin, j’ai vu World War Z, et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Bien sûr, il ne colle pas vraiment au livre, mais en tant que film en lui-même, je l’ai trouvé très bien, plein d’actions et de beaux plans ! On passe un bon moment même si il ne révolutionne pas le genre. Petit point cependant : dans le film, les zombies courent. On ne peut qu’espérer que si l’apocalypse zombie arrive, les nôtres se contenteront de traîner les pattes. Mais pour être prête, je vais quand même ajouter un tour de pâté de maison à mes joggings !

– Et enfin, la bonne surprise de cette fête du cinéma, le film que je n’attendais pas : Pour une femme. La famille est pour moi un thème de prédilection, mais pourtant je l’évite comme la peste car bien souvent il me touche beaucoup ! Une fois n’est pas coutume, j’ai trouvé l’histoire formidable, très touchante et tragique. Je suis sortie toute triste de cette séance, mais c’est malgré tout un très bon film, avec de superbes acteurs, et Benoit Magimel qui y est juste génial. J’ai trouvé que son personnage était le plus émouvant. Il faut quand même être un adepte des films « historiques », sur fond d’après seconde guerre mondiale et des prémices de la Guerre Froide.

C’est donc une très bonne fête du cinéma que j’ai passé !

Bonne séance !

Publicités

5 réflexions sur “Pause Ciné : Récap de la fête du cinéma

  1. J’ai bien envie d’aller voir Joséphine, WWZ et The bay…. je vais essayé d’y aller ce week end ^^

    1. J’ai aimé les trois, je te les conseille vraiment ^_^

  2. World War Z me dit bien, je vais essayer d’aller le voir! 🙂

    1. C’était vraiment une bonne surprise pour moi, alors j’espère qu’il te plaira ! Par contre, il ne faut pas le comparer au livre !

      1. Ca tombe bien, pour l’instant je n’ai pas réussi à finir le livre… haha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :