Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

hannibal-le-gout-du-risque-bien-incarne,M108181

Asseyez-vous au coin du feu pour le coin série du jour ! Je sais, on est en été mais il ne fait pas beau depuis deux jours… Aujourd’hui, je veux vous parler de la série Hannibal, dont la saison 1 vient de se terminer.

Tout d’abord, que de bons acteurs ! Le beau Hugh Dancy, qui, à l’inverse de son habitude, joue ici un consultant du FBI, Will Graham, très talentueux, mais aussi très torturé, et collectionneur de chiens (on ne peut que l’aimer). On a aussi Laurence Fishburne, qui joue le chef de Will, et qui est génial comme d’habitude !! Mais le vrai grand acteur qu’on aime, c’est Mads Mikkelsen, dans le rôle du Dr Hannibal Lecter !!!

Vous avez donc compris, on suit ici la relation entre le non-découvert Dr Hannibal Lecter, et Will Graham, chasseur notoire de serial killers. L’histoire est prenante, les acteurs très doués. On ne peut plus s’arrêter une fois qu’on a commencé, même si les premiers épisodes peuvent nous plonger quelque peu dans la confusion. Pour les fans d’histoire de ce genre, c’est un vrai régal : les profils psychologiques (de ma petite expérience d’étudiante en psychologie) sont très bien décortiqués et expliqués simplement. On plonge avec Will Graham dans toutes les recoins sombres de la folie, et on en redemande !

Arrive alors notre propre relation tordue avec Hannibal Lecter, qu’on apprend à aimer et à détester. Mads Mikkelsen est juste parfait dans le rôle, pas si facile à adopter après qu’un acteur comme Anthony Hopkins ait fait sa propre composition ! Mais il s’en sort parfaitement, et j’aime aussi beaucoup la relation avec sa psychiatre. Et ses repas semblent divins, on en oublie parfois de quoi ils sont composés…

Bonne soirée !

Publicités

5 réflexions sur “Coin série : Hannibal

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    Elle a l’air sympa cette série! 😀 C’est une série policière? ^^

    1. Elle est super bien ! Je dirais Thriller/policier !

  2. Pause&Pose dit :

    Bon il faut vraiment que je commence cette série ^^

    1. Oh oui ! C’est vraiment bien et on ne voit pas le temps passer

  3. Avalon dit :

    Une très bonne série que j’ai adoré suivre au fil des épisodes. En revanche, j’ai trouvé que, parfois, Hugh Dancy surjouait beaucoup trop.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :