Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

club 1.jpg

Un petit arrêt pour vous faire part d’un de mes plus gros coups de cœur en matière de série de ces dernières années. Il s’agit de Girls, écrit, réalisé et produit par le petit génie Lena Dunham. Je viens de terminer la saison 2, comme le savent déjà ceux qui me suivent sur Twitter.

Dans Girls, on suit les déboires sentimentaux, personnels, et professionnels de quatre filles qui vivent à New York (et de trois garçons, aussi). Je vous arrête tout de suite : ne croyez pas surtout pas que Girls est une version de Sex and the City. SURTOUT PAS.

Ici, c’est la vraie vie avec des vraies filles et des vrais problèmes : pas d’argent, une relation de plusieurs années qui se terminent, un emploi qu’on perd, etc… Et la question existentielle qui plane notamment sur la saison un : qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? Tout cela est porté par de très bons acteurs, pas des gravures de mode mais des gens que l’on pourrait croiser dans la rue. Avec surtout Adam Driver, qui joue Adam (ahah), l’un de mes personnes préférés.

Au fil des deux saisons, on les voit évoluer, passer de jeunes adultes à adultes, faire face à la vie et parfois (souvent) échouer. Pourtant, parfois, on a le droit à une touche d’espoir qui nous fait du bien et qui réchauffe. La saison deux était encore meilleure que la saison un, plus élaborée, et plus tragique surtout ! La fin était superbe, et je suis très pressée d’être en 2014 pour voir la saison 3 !

Petit point cependant : la série est parfois très très cru en matière de sexe, et autres petits détails. On ne nous épargne rien, parce qu’après ça fait aussi partie de la vraie vie, mais ça peut aussi bloquer pas mal de spectateurs !

Bref, une série que j’adore vraiment, et que je conseille !

Bon visionnage !

Publicités

8 réflexions sur “Coin série : Girls

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    J’aimerais bien l’essayer cette série! 🙂

    1. La saison trois n’est pas encore sortie, alors tu as le temps de rattraper les deux saisons !! En plus les épisodes sont assez courts et il n’y en a qu’une dizaine par saison !

  2. Une de mes séries préférés également…. Je suis totalement amoureuse de Hannah que ca soit son personnage dans la série que la vraie femme dans la vraie vie ^^

    1. Lena Dunham est GÉNIALE !! J’ai été vraiment surprise par tout ce qui arrive à Hannah à la fin de la saison 2, je m’attendais pas à ce que la série prenne ce tournant là, mais du coup, ça a rendu le personnage encore plus touchant !

      1. Le season final était parfait ! J’ai adoré l’épisode ou elle rencontre le mec à cause des poubelles qu’elle dépose devant chez lui… J’ai du pleurer pendant 30min encore après la fin de l’épisode ! ah ah Mais j’adore la vie que mène Hannah, elle se bat pour ses rêve et est totalement décomplexée. Qu’est ce que sa fait plaisir de voir une vraie femme a l’écran qui assume ses formes !

      2. C’est sur que pour une fois ce n’est pas un mannequin type Blake Lively !! Et ça fait du bien ! J’ai adoré cette épisode aussi et le guest star était génial.
        J’étais super heureuse quand Hannah a enfin un contrat, mais après j’ai vite déchanté !!! Je me demande comment elle va pouvoir se sortir de tout ça !

  3. kimysmile dit :

    Une série que j’apprécie, vivement la saison 3 en effet 🙂

    1. Si seulement elle pouvait être un peu plus longue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :