Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

 » Il se trouve que je sais depuis un certain temps que le meilleur moyen de se faire aimer est de ne pas trop aimer. « 

C’est parti pour un autre livre de John Green, tout mignon, publié chez Nathan en 2012 !

9782092537091Résumé : Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais Katherine. Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.

Le théorème des Katherine est, au départ, une histoire bien farfelue. Colin, petit génie s’il en est, ne tombe amoureux que de Katherine, en attendant sa minute eurêka. Après s’être fait largué pour la dix-neuvième fois, son meilleur ami loufoque, Hassan, l’emmène dans une sorte de Road Trip. Et c’est le début de l’aventure ! D’accord, ce n’est pas un énorme livre d’action ou un thriller intense. Mais on est entraîné dans des situations de plus en plus drôles, où Colin cherche les raisons de ses échecs- pas uniquement sentimentaux -, et Hassan se découvre. En prenant la route, ils vont de l’avant et se permettent de jeter un coup d’oeil vers le passé, pour peut-être l’expliquer. Il n’y a pas de mystère auquel il faut trouver une solution, mais on regarde les deux personnages grandirent. La belle écriture de John Green sublime tout ça, et nous offre quelques belles citations.

Colin est un petit génie, un vrai de vrai. Il peut être très touchant, car il ne cesse de ressasser ses échecs, et on a tous déjà échoué, n’est-ce pas ? Par contre, il peut être parfois quelque peu agaçant, parce qu’il joue les monsieur-je-sais-tout, mais aussi parce qu’il refuse d’écouter les gens censés autour de lui. Et ça, dans la vraie vie, ça m’énerve… Mais ça le rend aussi plus réel ! Hassan est vraiment le gros nounours adorable par excellence. Il est un peu décalé, dans le genre original, mais aussi hilarant ! Il est le type sympa par excellence, qui s’oublie un peu trop. On rit avec lui, on pleure avec lui, et c’est bien là la magie de John Green. On a dans les mains des gens réels. Tout ne finit pas toujours bien, et c’est comme ça qu’on l’aime!

C’est donc un 5/5 pour ce livre, que j’ai dévoré !

Bonne lecture !

Publicités

5 réflexions sur “Le théorème des Katherine – John Green

  1. Lilibook dit :

    Ah ça a l’air sympa comme lecture. Je note.

  2. Nolwenn (Hanako) dit :

    Il a l’air super! 😀

    1. C’est un très bon livre ^^.

  3. kimysmile dit :

    La couverture est très sympa 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :