Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Première participation au Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire dans lequel on définit notre top 10 selon le thème littéraire défini. Il a été créé par The Broke and the Bookish et repris sur le blog d’Iani !

Le thème de cette semaine est :

Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

Je dois dire que ça a été assez facile de trouver les livres, mais difficile de les classer !

10 – L’homme qui n’aimait pas les femmes, de Stieg Larsson, que j’ai mis beaucoup de temps à terminer mais qui était quand même pas mal ! C’est juste que l’intrigue est assez lente !

41868494

9 – Le journal d’Hélène Berr. C’est un récit et non un roman, mais pourtant, j’ai eu beaucoup de mal à le lire ! Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais je n’avais jamais envie de le reprendre pour continuer la lecture !

9782757808849

8 – Hush Hush, de Becca Fitzpatrick. Alors là, c’est simple, je n’ai pas aimé du tout, ni le personnage principal, ni l’histoire. Mais comme je suis têtue, je voulais absolument le terminer. Ce qui m’a pris du temps !

hush-hush

7 – Le liseur, de Bernhard Schlink. On comprend très vite où l’histoire va nous mener, mais le personnage principal a été tellement long à découvrir la vérité que ça m’a très vite agacé !

le-liseur

6 – Mange, prie, aime, de Elizabeth Gilbert. J’attendais beaucoup de ce livre, espérant trouver une jolie histoire sur comment reprendre le contrôle de sa vie, se trouver soi-même etc.. Le genre de livre qui vous met du baume au coeur et que vous relisez de temps à autre. A la place, j’ai eu le droit à un récit assez égocentrique et qui ne m’a pas vraiment parlé. Mais je voulais quand même être sure que ce n’était pas pour moi, alors j’ai lu tout le livre….

couv_mange_prie_aime

5 – Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro. C’est une des rares fois où j’ai préféré le film au livre. Parce que le livre est lent, mais alors, super lent ! J’avais pourtant envie de connaître la vie des personnages, alors j’ai continué !

20812-aupres_de_moi_toujours_de_kazuo_ishiguro.jpg

4 – Balle de match, d’Harlan Coben. Je suis une très grande fan d’Harlan Coben, mais ce livre là, ça n’a pas marché. Je l’ai lu et reposé plusieurs fois, ce qui m’a mené à le lire sur plusieurs mois.

Balle-de-match-Harlan-Coben

3 – La princesse des glaces, de Camilla Lackberg. Je n’ai pas aimé le style, pas aimé l’écriture, mais pourtant, je voulais connaître le dénouement, et j’ai été assez happé par le personnage principal ! Cependant, ne lisez surtout pas le résumé, qui spoile un élément énorme qui arrive seulement au 3/4 du livre !!

lackberg-glace

2 – Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer. Je n’ai pas aimé du tout, mais je suis têtue. J’avais l’espoir que ça allait s’améliorer au bout d’un certain nombre de pages. Et bah c’était pas le cas. J’ai vu le film… Malheureusement.

9782253129325-T

1 – Les mémoires de Charles de Gaulle. J’ai du les lire pour mon bac. 3 ans après, j’en fais encore des cauchemars. Des gros cauchemars. (Pour en plus tomber sur Beckett en littérature, et tout de même obtenir un 20/20 – le karma !)

memoires

Publicités

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday

  1. ahhh Hush hush je te rejoins je n’ai pas aimé du tout
    et les maes vagabondes trop longuet en 1ere partie 😦

    1. On est bien d’accord !!
      Pour hush hush je ne sais pas ce que donnent les autres tomes mais je n’ai vraiment pas le courage de me lancer dans la suite !

  2. mysweetlies dit :

    Oh trop étonnant pour Le liseur, je l’ai lu en une journée moi, ce qui est très rare ^^

    1. Je l’ai bien aimé quand même, mais je ne sais pas… Il me manquait quelque chose !

  3. AnnaGlasgow dit :

    J’avais bien apprécié Mange Prie Aime, mais par contre j’ai mis plusieurs semaines à le lire et la partie en Italie et en Indonésie m’a plus intéressée que celle en Inde où je trouve que ça rentrait un peu trop dans la spiritualité. Je n’ai pas lu les autres livres. Biz!

    1. J’ai trouvé la partie en Inde pas très intéressante non plus !! Biz 😉

  4. bouchondesbois dit :

    Mis à part Hush Hush (dont je ne garde pas un super souvenir), je n’en ai lu aucun ! Mais les âmes vagabondes me tente beaucoup 🙂

    1. Il faut essayer !! J’ai vu plusieurs très bonnes critiques aussi, alors faut tenter !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :