Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

The Purge

American Nightmare est enfin sorti, plus tôt que prévu puisqu’il était prévu pour septembre, mais vous pouvez le découvrir en salle depuis le 07 août ! On y retrouve Ethan Hawke et la fabuleuse Lena Headey (Cersei Lannister !). L’histoire nous plonge dans une Amérique où le chômage et les crimes sont maintenant inexistants, et pour une seule et unique raison : une nuit par an, tous les services d’urgence ne fonctionnent plus, et tous les crimes, y compris (et surtout) le meurtre sont permis. La famille Sandin se barricade chez elle pour se protéger, se pensant en sécurité, quand tout bascule…

Je dois dire que j’attendais ce film depuis très longtemps, et je vous en avais d’ailleurs parlé plusieurs fois ! Je n’ai pas été déçu. On y passe un très bon moment. Le rythme du film est très rapide : on se retrouve à un moment critique en se demandant comment on peux déjà en être là, et en fait, on est déjà presque à la fin du film. Les actions s’enchaînent rapidement. On peut sursauter quelque fois, mais on est loin du film d’horreur : c’est la torture psychologique qui prime (et c’est presque pire).

L’histoire est aussi bien ficelée, même si, en étant un peu connaisseur, on peut en découvrir quelques fils ! La meilleure chose à faire, c’est de se laisser porter par le film, sans réfléchir à ce qui va se passer ensuite. Ce n’est pas non plus le film d’horreur ou le thriller de l’année, mais cela reste un bon film, que l’on apprécie, et dont l’histoire est tout de même très originale. On aurait pu en faire un très bon livre !

Mention spéciale au chef des méchants, Rhys Wakefield, qui a une vrai tête de psychopathe !

Bonne séance !

Publicités

4 réflexions sur “Pause Ciné : The Purge/American Nightmare

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    J’irais surement le voir il a l’air génial! 😀

    1. On passe un très bon moment 😉

  2. Un bon thriller mais je reste tout de même un peu déçu (j’avais deviné la fin dès le début….). Mais il est pas mal et j’ai adoré le concept de la purge. Et puis Rhys est tout de même canon alors il mérite qu’on se déplace pour l’admirer 😛

    1. J’ai aussi adoré le concept même si c’est vrai qu’il y a un passage qui permet de deviner la fin. Heureusement je suis passée au travers et je n’ai rien deviné !
      On est bien d’accord qu’il est canon !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :