Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

C’est l’heure du Top Ten Tuesday, organisé par Iani, repris du blog The Broke and the Bookish ! Le Thème de cette semaine :

Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteurs

Sans ordre particulier, c’est parti :

Trouver le bon livre au bon moment : Celui que l’on aura envie de lire selon l’humeur du jour, de la semaine, les petites obsessions passagères ! Et bien souvent, il ne fait pas partie de votre PAL !

L’habit ne fait pas le moine : Ne pas acheter tous les livres parce que la couverture est belle, même si c’est tentant ! (et même si je le fais) (tout le temps)

Trouver la place : Dans ma petite chambre qui croule déjà sous les livres, cela devient dur, dur ! Et c’est encore plus dur de devoir stocker certains livres dans des cartons.

Trouver la bonne position : Celle qui ne fait pas mal, ne file pas de crampes, ne déclenche pas de fourmis, ne m’endormira pas, tout en me permettant de boire, manger, voire la porte (oui, c’est ma phobie), avoir une bonne lumière, et, éventuellement, lire !

Avoir une vie sociale : Heureusement, je travaille en ce moment. Malheureusement, il y a certains collègues que je ne préférerais pas voir. Heureusement, j’ai des amis ! Malheureusement (ou heureusement), je préfère lire mon livre. On sortira samedi prochain !

Trouver d’autres lecteurs : Dans la vraie vie, c’est bien difficile !

Trouver le temps : Je travaille & je continue mes études. Si j’arrête mes études, j’aurais le temps pour lire. Mais pas de travail, et donc pas d’argent pour acheter des livres. Si j’arrête mon travail, bah j’ai plus d’argent. Je voudrais juste du temps, un tout petit peu plus. Du coup, je dors pas ! (ceci n’est pas conseillé)

Ne pas acheter toute la librairie : même si ça sent bon et que les livres sont beaux. Et que c’est votre vendeur préféré en poste aujourd’hui.

Eviter les distractions : surtout quand le livre n’est pas géniallissime ! Ah, Candy Crush…

Prêter ses livres sans faire une syncope : j’y arrive pas.

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday

  1. bouchondesbois dit :

    Haaa, j’adore ton top, bourré d’humour et très vrai 😀 Je me reconnais dans tous tes points, ou presque ! Le dernier m’a beaucoup fait rire, notamment : je mentirais en lisant que je suis très zen quand je prête un livre. Imagine, un jour une amie m’en a rendu un, couvert de jus de tomate ! Avec un simple « désolée… » Bonjour l’angoisse xD

    1. OMG. Il n’y a qu’une seule amie à qui je prête mes livres, et encore, avec la boule au ventre ! Depuis qu’un exemplaire du Journal d’Anne Frank très vieux et très précieux a été « oublié » sur une table de jardin pendant un orage, j’ai un peu de mal !

  2. J’aime beaucoup ce Top Ten. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, et notamment dans Candy Crush … MDR !

    1. Il n’y a pas pire que ce jeu !! Tiens, d’ailleurs, je vais y jouer 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :