Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

On continue dans la lancée Chick-lit, avec un livre qui m’a beaucoup plu et surtout énormément surprise : Le Garçon d’en Face, publié en Mai 2013 chez Hachette Jeunesse, dans la collection Bloom.

J’avais beaucoup d’appréhension en commençant : peur que les quiproquos soient trop clichés, peur de suivre des personnages adolescents, et surtout l’idée que ce livre serait dans la série des Journal d’une princesse, que je n’ai pas détesté mais qui est quand même assez jeunesse.

Quelle n’était donc pas ma surprise quand j’ai dévoré ce livre en deux jours ! L’histoire est terriblement bien menée, avec des protagonistes adultes, et nous entraîne la où on ne s’y attend vraiment pas, surtout vu le mystère du résumé ! On n’est pas dans la simple histoire d’amour avec un schéma classique : on est pris dans une vague de quiproquos qui s’enchaînent et s’entremêlent, de situations coquasses et hilarantes !

J’ai aussi beaucoup aimé le principe de la narration par e-mail, qui rend le rythme encore plus rapide, mais qui ménage aussi le suspense quand certains personnages disparaissent sans donner de nouvelles !

Enfin, le dernier point auquel j’ai vraiment accroché est celui du monde du travail dans lequel on est plongé via les e-mails que Mélissa reçoit de son travail. On y retrouve des collègues plus vrais que nature, et on est plongé dans un grand éventail de relations plus ou moins amicales, mais tellement réelles !

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages. Mélissa et son « prétendant » dont je tairais le nom pour préserver l’intrigue, sont bien sûr très attachants, et très bien développés, mais c’est surtout la meilleure amie de Mélissa, Nadine, et le mari de celle-ci, qui ont définitivement remporté mes faveurs !

C’est donc avec un très bon 5/5 que je clos cet article, en espérant que mon PC ne bugge pas pour la troisième fois et accepte de le publier !

Que la force soit avec vous, et bonne lecture !

Publicités

8 réflexions sur “Le garçon d’en face – Meg Cabot

  1. Ça donne envie 🙂
    Mais j’espère que ce livre n’est pas comme Embrouilles à Manhattan où le livre n’est fait que d’email envoyés et où à la moitié du livre l’héroïne est déjà avec le mec riche, beau et intelligent pour qui elle a craqué.

    1. Ça peut être un peu ressemblant au niveau de l’homme beau riche et intelligent, mais dans ce livre là il y a un quiproquo qui nous mène jusqu’à la fin pratiquement ! Je n’ai pas eu l’impression que c’était trop rapide 😉

      1. Alors peut être je vais y jeter un coup d’oeil 🙂

  2. Alison Mossharty dit :

    Un auteur que je ne connais que de nom mais qui a l’air sympa à lire (et pas prise de tête ^^)
    Lequel préfères tu de cette écrivaine ?!

    1. Définitivement celui-ci, que j’ai trouvé très adulte ! Mais je n’ai pas encore lu tout ce qu’elle a fait 😉

  3. kimysmile dit :

    Une auteur que j’aime bcp 🙂

    1. D’autres livres à me conseiller de cette auteur peut être ?! 😊

      1. kimysmile dit :

        Avalon High : Un amour légendaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :