Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Coucou les loulous ! C’est dimanche, l’Homme dort et l’orage nous tombe dessus depuis ce matin, j’ai donc pensé qu’il était grand temps de faire un petit point lecture, sur mes lectures du mois passé ! D’abord, désolé pour l’absence (vacances, anniversaire et déménagement, ça vous occupe une vie), je devrais être en train de déballer des cartons au lieu de faire un article (mais je ne ressens aucune culpabilité), et je dois vous dire que le but de mes dernières lectures étaient simples : réduire ma PAL, qui est énorme, en lisant le plus de livres de poche et de petits livres que possible. Il s’agit donc d’une compilation de livres achetés il y a des années et qui depuis reposent sur mes étagères, me jetant des ondes négatives. Et puisque vous êtes sages, je peux même vous avouer le but ultime : pourvoir me racheter plein d’autres livres ‘rire diabolique’ ! Bref, c’est parti !

Je vous laissez donc la dernière fois avec la lecture Des talons hauts rapprochent les filles du ciel, d’Olivier Gay. Je l’ai terminé, et je peux dire que c’est un bon livre, très distrayant !

9782702437025

Ensuite, j’ai enchaîné sur Une si Belle Image, de Katherine Pancol. Il s’agit d’une biographie de Jackie Kennedy, qui m’a littéralement fasciné. Une très bonne lecture !

une-si-belle-image

Pour continuer dans le patriotisme américain, j’ai lu la BD Uncle Sam, de Steve Darnall et Alex Ross, qui m’a bien remué.

STAR11139

J’ai enchaîné sur une auteur/actrice/réalisatrice dont je possède tous les livres, Sylvie Testud, avec Chevalier de l’ordre du mérite, le seul que je n’avais pas lu. Je me suis (malheureusement) reconnue dans le personnage maniaque au possible (oups) !

Chevalier-de-lordre-du-mérite

J’ai changé de registre avec La Dame à La Licorne, de Tracy Chevalier, livre que j’avais commencé et reposé au moins 5 fois (et après discussion sur Twitter je n’étais pas la seule). Et bien j’ai eu tort, et vous aussi : LISEZ-LE. C’est une petite merveille de rebondissements.

516WJKPDY9L

Pour rester dans le récit historique, j’ai attaqué La Mort est mon Métier, de Robert Merle, récit de l’ascension d’un SS de simple SA à Chef du Camp d’Auschwitz. Une lecture poignante. Rien de plus à dire.

Robert-Merle-La-mort-est-mon-metier

Pour me remettre de cette lecture éprouvante, je suis actuellement lancée dans Comment je suis devenue un écrivain célèbre, de Steve Hely, que j’aime moyennement mais qui se lit très facilement. Il me reste 100 pages qui seront sûrement bouclées dans la journée.

comment-je-suis-devenu-èun-écrivain-célèbre

 

Voilà vous savez tout les petits ! A bientôt avec une critique de livre, promis promis !

Publicités

Une réflexion sur “Point Lecture n°2

  1. Alison Mossharty dit :

    Que de lectures !
    J’aimerais beaucoup lire le livre de Robert Merle qui a l’air intéressant. J’avais adoré la Dame à la licorne de Chevalier. J’adore cette écrivaine, elle fait toujours des histoires très prenantes avec parfois, des fins surprenantes =)
    J’ai le même objectif que toi : vider ma PAL. Je te souhaite plein de courage alors ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :