Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Bonjour bonjour ! Je vous reviens avec un nouveau point lecture, et quelques autres articles prévus cette semaine ! Je dois dire que je suis assez satisfaite avec le nombre de livres que j’ai lu, sachant que mon but est, encore et toujours, de réduire ma PAL en lisant un maximum des vieux livres qui traîne sur mes étagères depuis trop longtemps ! Malheureusement, j’ai depuis quelques jours retrouvé la joie de la 3DS, ce qui me laisse un peu moins de temps, mais ça, c’est une autre histoire (ou plutôt, un autre article).

Après avoir fini ma lecture précédente, j’ai dévoré en 3 jours les 700 pages des Apparences, de Gillian Flynn. Autant dire que j’attends avec impatience le film qui sortira en octobre, et que j’en parlerais plus en détails avant ça dans un article !

les apparences

Ensuite, j’ai tenté de lire Ta Gueule On Tourne, de Jade-Rose Parker, que je n’ai pas terminé et pas vraiment aimé. J’ai rigolé à bien des moments, mais l’histoire enchaînait beaucoup trop les clichés et la fin était tellement prévisible que je n’ai pas pu continuer ma lecture. Dommage !

J’ai donc choisi de continuer avec un petit livre tout facile, la Triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires, remplis de petits comptines macabres par le grand Tim Burton. Un 5/5 bien sûr !

La-triste-fin-du-petit-enfant-huitre-Tim-Burton-Les-lectures-de-Liyah

Continuant sur ma lancée des petits livres, je me suis enfin plongée dans la très bonne nouvelle Les appartements d’Indochine, de Stéphane Boudy, que j’ai beaucoup aimé et dont l’article est à venir sur mon blog !!

couv-appart-indochine

Dans le genre Manga et BD, j’ai dévoré : Nana, le tome 15, série avec laquelle je prends tout mon temps car elle me brise le coeur, Switch Girl, tome 8, toujours aussi bon, et Kick Ass 2, l’intégrale (comprenant les tomes 3 et 4) récemment offert par l’Homme pour compléter les premiers tomes offerts à Noël, et qui était très bon !

230629999_small

Enfin, j’ai enchaîné dans le Cycle des Drenaï de David Gemmel, et avec Waylander, Waylander II, que j’ai un peu moins aimé, et Waylander III, qui nous amène au livre que je suis actuellement en train de dévorer. C’est donc la fin !

waylander

Dans le mois qui vient, ma maison se transforme en auberge, et j’aurais donc je pense un peu moins de temps pour lire (déjà que je n’en avais pas beaucoup), sauf quand l’Homme sera en vacances (et là je serais triste) ! Mais je ferais mon maximum pour maintenir un rythme soutenu !

 

 

 

Publicités

2 réponses sur « Point Lecture n°3 »

  1. Les apparences est dans ma PAL, j’espère l’en sortir avant le film! 🙂

  2. Nolwenn (Hanako) dit :

    Nana et Swicth Girl sont des mangas géniaux ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :