Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Bonjour, Bonjour ! De retour avec un petit aperçu de mes dernières lectures ! Tout d’abord, je me dois de vous révéler une information de la plus haute importance : Je prends le train ! Et alors, me direz-vous. Et alors, prendre le train veut dire pour moi : beaucoup moins de stress et de fatigue, mais surtout 2 heures de lectures assurées par jour. Que du bonheur donc, et aussi beaucoup plus de matières pour le blog, car beaucoup plus de lectures !

J’ai commencé à dévorer les livres en début de semaine dernière, donc oui pour l’instant ça ne fait pas grand-chose, mais vu le rythme de lecture que j’ai retrouvé, les prochains s’annoncent plus denses ! C’est parti :

J’ai donc commencé la lecture de Loup Blanc, de David Gemmell. Excellent tome du Cycle des Drenaï, mais comme d’habitude, la lecture en fut pour moi très lente. Le style d’écriture de Gemmell se savoure, et il nous transmet tellement d’informations à la fois qu’on ne peut pas lire 200 pages d’un coup. Il faut donc accepter de prendre son temps, et on ne le regrette pas !

1303-loup-blanc_org

Ensuite, je me suis attaquée à la lecture de Cornes, de Joe Hill, sur les conseils d’un ami. Et waouh, quelle lecture ! J’ai été transporté, et j’ai eu un vrai coup de coeur, même si cette lecture n’avait définitivement rien de rose et de léger. Comme on dit, bon sang ne saurait mentir (Mr est le fils de Stephen King, et n’a strictement rien à lui envier, et nous on ne compare pas, c’est caca). Et le film, vous me le conseillez ou pas ?

ob_d7c517_cornes

Un peu perdue après cette lecture intense, j’ai dévoré pour mes premiers trajets en train les Chasseurs de Tornades de Jenna Blum. Ce livre a pour moi aussi été intense, mais différemment que le précédent. Les thèmes choisis par l’auteur (les liens familiaux et la bipolarité principalement) sont des thèmes qui me touchent particulièrement. Et bien qu’ayant détesté le personnage principal et ses décisions bien peu vraisemblables, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

9782253162117-T

Après ma lecture très émouvante, j’ai voulu commencer la Grand Mère de Jade, qui est pour l’instant en Stand-by. Je pense que j’avais besoin d’un peu de fantaisie, et je ne sais pas encore si j’y reviendrais.

34924737_8238568

J’ai donc, à la place, dévorée la Guerre du Bruit, le troisième et dernier tome du Chaos en Marche, par Patrick Ness. J’ai pleuré comme un bébé à la fin, donc je ne suis pas sûre que ça ait vraiment soulagé mon pauvre petit coeur, mais j’ai au moins enfin terminé la série après avoir abattu ce petit bébé de 500 pages (énorme le bébé).

64384799_p

Je finis donc ce soir (il me reste 20 pages)  Chambre Froide de Minette (HAHA) Walters. J’avais eu ce petit polar en cadeau pour l’achat de deux Pocket, et franchement, je suis vraiment très contente de cette découverte. L’histoire me fascine et les personnages sont extrêmement bien ficelés. Je le conseille si vous souhaitez une histoire prenante, rapide à lire et bien faite !

51oXqFBMiML._SY300_

C’est donc tout pour le moment, et on se retrouve au prochain épisode (le 1er Novembre) pour mes lectures du mois à venir ! Bisous, bisous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :