Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

panda-zoo-beauval

Les Pandas du Zoo de Beauval

C’est avec des grands yeux d’enfant que je vous fais part d’une de mes meilleures découvertes de ces dernières années, le Zoo de Beauval !

Sur un petit coup de tête, j’ai décidé d’embarquer l’Homme dans un week-end en amoureux. Totalement ignorant de l’endroit où nous allions, il a découvert le jour de notre arrivée (après un mois de secret) que nous étions au Zoo de Beauval. Après plusieurs hésitations sur la ville où nous devions aller (et oui, des Saint Aignan, y’en a beaucoup), nous sommes arrivés à bonne destination le vendredi soir, dans notre petit hôtel sur roue.

Déjà, première très bonne surprise : le parking camping-car est vaste, bien isolé (pas de gros lampadaires qui empêchent de dormir) et totalement gratuit ! Ayant pris les places qui permettent l’accès au parc pendant deux jours, j’étais bien contente de savoir mon vieux camping car bien à l’abri et surtout à 200 mètres de l’entrée du parc.

Le premier jour, en retard comme d’habitude, nous avons franchi les portes du Zoo. Et là, ça n’a été que magie, un Disneyland Paris version Zoo. Alors surtout, à ne pas louper : les singes, les lamantins, les pandas, les rhinocéros, et re-les singes, et les serpents, et les rapaces, et puis encore les singes, et les manchots (oh les manchots !) et le spectacle d’otaries… On a assisté à des câlins d’orangs outans, une bagarre générale de chimpanzés (qui s’est très bien finie), à la préparation de la sieste des gorilles… que des jolies choses qui émerveillent, font rire, et qu’il nous est très rare de voir. Enfin bref, vous l’aurez compris, il faut faire l’intégralité du parc ! Rien n’est optionnel.

Je dois dire que j’ai fait énormément de zoo, mais j’ai rarement vu des animaux aussi beaux, aussi rares, mais joyeux et en bonne santé apparente. Alors oui, on a noté quelques blessures sur les hyènes et les singes, mais après tout, rien de bien différent de la vie sauvage, et n’est-ce pas le but de la préservation dans les zoos ?

Le zoo en lui-même était très propre, très bien agencé, mais surtout, il faut suivre le sens de la visite, sinon vous risquez de manquer des choses ! De plus, nous avons mis deux jours pour faire le parc en entier. Je pensais qu’une journée et demie est suffisante (nous avons tendance à nous extasier pendant des heures devant les cages), mais une journée est beaucoup trop court, à moins de faire le zoo au pas de courses.

En ce qui concerne les services, les restaurants sont pris d’assaut à leur ouverture à midi. Découragés, nous avons été faire notre petit repas dans le camping car, ce qui nous a permis une petite pause, car les piques niques sont interdits dans le parc. J’ai vu plusieurs personnes en faire, mais assis sur des marches ou sur des bancs dans le froid (ou dans l’odeur des flamants roses, ce qui est encore pire) ce n’est pas le top du confort ! Par contre, des toilettes sont décimées partout pour notre plus grand plaisir ! En ce qui concerne les boutiques, je les ai trouvé bien fournies, et les prix sont plus que raisonnables.

Je conseille donc énormément ce parc, qui est sûrement le plus beau que j’ai vu. L’Homme, qui a fait plusieurs zoos à l’étranger, dont le zoo de Lisbonne (pas des moindres !) a lui aussi été plus que surpris par ce magnifique zoo.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : prévoyez deux jours, munissez vous de billet, d’un camping car ou d’une réservation à l’hôtel du Zoo, et surtout, ouvrez grand les yeux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :