Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Incredible-Third-Trailer-For-Interstellar-From-Christopher-Nolan

Bien le bonjour amis (terriens) ! Au milieu de ce long week-end pour moi, premier congé depuis des mois, je me dois de vous conseiller LE film que j’ai été voir Jeudi Soir, et qui est responsable du fait que tous les autres films que j’ai regardé depuis sont fades... (Ce soir, je vais jeter un œil à Paradise Lost, je vous en dirais des nouvelles !).

Il s’agit d’Interstellar. Oui, moi j’ai adoré. Après avoir fais une overdose de Kubrick, d’Asimov et de 2001, l’odyssée après avoir travaillé dessus pendant des mois et les avoir disséquer dans tous les sens, je suis enfin réconcilié avec le genre. J’entends beaucoup de personnes comparées ce film à Gravity, que j’ai apprécié, et avec Inception, du fait du réalisateur (sublime réalisateur cela dit), mais RIEN A VOIR !

Ce film est magnifiquement magnifique, un prince charmant sur son cheval blanc, un coucher de soleil sur un mer chaude et du sable rose, les bonbons Haribo et le Nutella faits film. Bref, du pur génie, de la pure merveille, de la merveilleuse merveille, un des plus beaux films qu’il m’ait été donné de voir. Et je suis contente d’y avoir passé trois heures de ma vie, et quand je le montrerais à mes (beaux)-enfants dans dix ans, comme un classique de la même trempe qu’un Hitchcock ou un Titanic, vous voyez le genre de classiques qui marquent l’imaginaire populaire, et bah je pourrais me retourner et leur dire : j’étais au cinéma la semaine de sa sortie.

Alors oui, j’étais plus que dubitative sur le choix des acteurs, mais oh mon dieu, j’avais tort. Pardon, Nolan, ou plutôt Nolans devront-on dire, puisque les deux frères ont écrit l’œuvre ensemble.

Je vous conseille donc de vider votre esprit de tous préjugés, idées préconçues, critiques scabreuses, de voir asseoir dans votre siège comme vous vous installerez au départ du Space Mountain, et surtout, faites bon voyage !

Publicités

2 réflexions sur “Conseil Cinéma du Long Week End

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    Je suis aussi allé le voir la semaine de sa sortie et j’ai autant adoré que toi! 😀 C’est vraiment un film a voir absolument!! 😀

  2. L’article m’a vraiment donnée envie de voir le film, qui me tente depuis un moment. Dès que j’ai du temps, je sais ce que je vais faire!

    https://allthestuffineed.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :