Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Hello Guys ! De retour en ce début de semaine pour enfin faire le point sur mes lectures. Et avec bonheur, je peux enfin annoncer qu’elles sont nombreuses, et que ma PAL se réduit ENFIN ! Je me suis même permis d’acheter quelques occasions en or, pour fêter ça, comme vous avez pu le voir dans mon précédent article !

Pour faire le point sur ces deux derniers mois de lectures, suivez moi, c’est par ici :

Lorsque je vous quittais, j’étais plongée dans la lecture du Tome 3 du Trône de Fer, de George R. R. Martin, qui est s’intitule La Bataille des Rois (ai-je besoin de vous dire que c’est excellent ?). Continuer cette série me permet en même temps de lire régulièrement sur mon Kobo, lecture qui est devenue d’autant plus agréable avec ma nouvelle coque magnifique, offerte à Noël. Pour ceux qui se demandent, il s’agit des coques classiques Kindle, à fermeture aimantée, (couverture cuir etc), qui ont été adaptées pour les Kobo, et qui sont géniales ! Et pour le livre, c’est un 5/5, of course !

3066979733_1_3_NGHIrzED

J’ai ensuite enchaîné sur un tout autre registre, avec Entre mes mains, le bonheur se faufile de Agnès Martin Lugand, auteure du fabuleux Les gens heureux lisent et boivent du café. J’ai adoré ce dernier, et j’ai beaucoup aimé Entre mes mains, malgré une partie de l’histoire que j’avais deviné. Suite à ça, ma lecture s’est ralentie car j’étais un peu déçue, mais quelle erreur je n’avais pas faite ! La suite est juste WAOUH, et pour le coup, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne un tel tournant. Et pour une tricoteuse et couturière à ses heures perdues comme moi, les moments de couture étaient un vrai petit délice. Un joli 4,5/5 !

Entre_mes_mains_le_bonheur_se_faufile_poster

En parallèle de la lecture d’Entre mes mains, j’ai lu deux livres en VO, afin d’épuiser ma PAL VO qui était pratiquement intouchée. Le premier a été Legend de Marie Lu. Une bonne lecture, rapide mais pas transcendante, contrairement à ce que l’on m’avait dit, et ce que j’ai pu lire. Cependant, je dois préciser que j’ai fait il y a longtemps une overdose de dystopies et de young adults, et que me remettre dedans et un peu difficile. Un bon roman malgré tout, avec un monde bien construit et une histoire bien ficelée. Je lirais la suite et je lui donne un 3/5.

Legend_Marie_Lu_Book_coverToujours en parallèle de la lecture d’Entre mes mains, j’ai dévoré (littéralement, en deux jours), We Were Liars, de Lockhart, et juste mais juste WAOUH. Rien d’autre à dire. Lisez-le sans à priori, prenez une claque, et venez m’en parler. J’essaie encore de m’en remettre (2 mois après). C’était merveilleusement merveilleux. Sûrement un de mes plus gros coups de coeur de ces derniers mois, voire même de l’année. Un 5/5 !

9781760111069J’ai ensuite enchaîné sur les Jumelles de Highgate, petite pépite que j’ai choisi car il est dit dans le résumé que le livre tourne autour d’un lieu mystérieux qui hante les demoiselles. Loin d’un livre d’horreur, il s’agit d’un véritable petit moment de bonheur et de réflexion sur le vivre ensemble, mais surtout sur l’importance de ne pas gâcher sa vie lorsque ce sont uniquement des souvenirs que nous laissons derrière nous. Attention, ce n’était pas que de la bizarrerie à l’anglaise, c’était aussi beaucoup d’amour, de passion même, et de sentiments très forts. On y laisse quelques larmes, mais surtout, c’est le type de livre qui vous fait réfléchir. Qui vous fait penser. Qui se glisse sous votre peau. J’ai aimé. Point. 5/5.

10437310J’ai ensuite, pour bien commencer 2015, clôturé la lecture du Cycle des Drenaï de David Gemmell, par la lecture des Guerriers de l’Hiver et des Epées de la nuit et du jour (là encore, j’ai lu sur mon Kobo, afin d’éviter d’abîmer mes précieux livres qui ne sont plus édités). J’ai pris tout mon temps afin de terminer cette série, car je savais qu’il n’y aurait pas de suite. David Gemmell étant malheureusement décédé, le Cycle est définitivement terminé. Alors j’ai adoré, bien sûr, j’ai été très triste aussi, car c’était fini, mais surtout C’EST QUOI CETTE FIN ? Ce n’est pas une fin mais une énorme brèche pour une suite ! Deux 5/5, et beaucoup de frustration ! ( et un article sur le cycle qui arrive bientôt).

Les-Guerriers-de-lhiver-de-David-Gemmell

C’est tout pour la partie Un de ce récapitulatif, qui nous amène jusqu’à Début Janvier. Je reviens bien rapidement cette semaine afin de vous apporter la suite !

A bientôt les petits !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :