Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Hello tout le monde ! De retour (oui j’ai failli à tous mes devoirs, mais j’ai eu une énorme semaine) pour un petit récap de mes dernières lectures et de mes lectures en cours.

Lorsque je vous ai laissé, j’étais plongé en pleine lecture du Tome Un de Dune, de Franck Herbert. Je sais que la nouvelle édition n’est composée que d’un seul tome, mais la mienne datant de 1970… J’ai adoré ce premier tome. Cependant, il faut noter que la lecture peut prendre pas mal le temps, l’écriture n’étant pas des plus simples. C’est un gros 5/5 pour moi, et une belle découverte d’un beau classique, grâce à l’Homme qui me pousse depuis des mois à le lire.

DuneJe me suis ensuite plongé pour un « Ride » dans la nouvelle écrite par Joe Hill et Stephen King, Plein Gaz, en hommage à Richard Matherson. J’ai adoré Horns, en fin d’année dernière, de Joe Hill, et Stephen King étant un de mes auteurs préférés, je ne pouvais passer à côté. Une lecture ultra rapide (80 pages) à laquelle j’ai donné un 5/5.

51htgjyEL4L._SY344_BO1,204,203,200_Une belle découverte de ce mois : la BD Saga ! J’ai lu le tome Un, et je compte me faire un marathon sur les trois autres dès que possible. Etant une liseuse plutôt confirmée de BD et de Manga (tout est relatif, un jour je vous montrerais la collection de l’Homme…), j’avais peur de la Hype qui courrait autour de cet ouvrage. Mais celle-ci est bien mérité : un 5/5 !

J’ai longtemps hésité entre acheter la version anglaise broché et la version reliée de Urban Comics, en Français. Je me suis finalement décidé pour celle d’Urban Comics, qui est vraiment magnifique (et s’entend parfaitement avec mes autres BD du même éditeur, vive les bouquins de même taille !!). Et puis la tranche est trop belle. Voilà.

9782365772013-couv-M200x327Suite à cette mini-pause, j’ai entamé la lecture du tome Deux de Dune. Tome plus long, mais que j’ai lu beaucoup plus vite ! La fin était pour moi un peu décevante, car Monsieur me l’avait vendu comme une fin ayant un gros cliffhanger… Mais cela reste un gros coup de coeur, 5/5 ! Cependant, je vous conseille d’acquérir la nouvelle version, en un seul exemplaire. Car le découpage peut sembler un peu bizarre sinon…

Je me permets de vous remettre la même image, puisque les deux livres ont la même couverture… Je sais, je sais… Hérésie n’est-ce pas ?

DuneJe suis actuellement plongée dans la lecture de l‘Empire des Deux Mers, de Joël Juillot, gracieusement envoyé par les Editions Baudelaire (que je remercie !!). Le livre en lui-même est magnifique, et je vous donnerais mon avis très prochainement. N’étant qu’à 35 pages, je ne peux me permettre !

indexJe serais de retour Mercredi pour un petit Panier du Jour (oui, c’est pour de vrai cette fois !). En attendant, je vous souhaite du bonheur, du chocolat et des chatons les petits ! Bye !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :