Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Hello Guys ! Je reviens aujourd’hui avec un point lecture ultra rapide, parce que je n’ai pas lu beaucoup… mais en fait si (j’ai lu des gros livres). Je suis sûre que vous connaissais bien cette sensation de satisfaction d’avoir lu ce gros livre/ce livre difficile, et en même temps cette culpabilité de ne pas avoir lu plus vite, d’avoir perdu du temps qui vous aurait permis de lire deux-trois livres.

C’est ce qui m’est arrivé avec le Messie de Dune de Franck Herbert. Je continue dans ma lancée pour continuer cette saga, et bien que ce tome soit assez petit, l’écriture d’Herbert ne permet une lecture très rapide. Néanmoins, il reste un énorme coup de coeur avec un 5/5.

messie-de-dune-pocket1

J’ai ensuite dévoré le pavé (500 pages) le Démon des Morts, de Masterton, qui était juste génial ! Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon livre d’horreur. Cependant, je ne lui ai mis qu’un 4/5 car j’ai trouvé la fin un peu expéditive. Mais comme le livre était déjà gros… J’ai quand même mis 5 jours pour le lire, ce qui reste malgré tout un bon rythme dont je suis assez fière. L’histoire étant ultra prenante, ce n’était pas bien difficile, mais je vous en parle bientôt dans un article !

1009-demon-morts

Je n’ai malheureusement toujours pas avancé dans la lecture de l’Empire des deux mers (que je ne désespère pas de lire) et Derrière la Haine (que je pense, je vais abandonner).

Tout cela nous amène à ma lecture en cours, qui est Marie des Mimosas de Lesellier. Le livre fait une centaine de pages et je suis tout à fait plongé dedans, je pense donc le finir aujourd’hui.

1448-1457-thickbox

Ce qui me permettra de commencer le joli pavé écrit tout petit : Les Enfants de Dune, de Franck Herbert, après cette pause dans la saga bien méritée.

EnfantsDeDune1

On ajoute à ça un rythme de travail plus qu’intense où je pars très tôt et je rentre très tard, et ça donne : lecture dans les transports mais plus le soir, car je tombe de fatigue. Donc forcément, bien moins de lecture, à mon grand désarroi.

 

Publicités

Une réflexion sur “Point Lecture n°10

  1. Ohh ça fait tellement longtemps que j’ai lu le cycle de Dune! Mais j’en garde un excellent souvenir 🙂 Bonnes lectures!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :