Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Bienvenue sur notre nouveau rendez-vous du Lundi, dans lequel je fais le point sur les séries et films que j’ai vu la semaine passée.

Avec l’Homme nous avons pour habitude de regarder pratiquement tous les soirs un film/des épisodes de notre série en cours : cela nous permet de nous retrouver, de se pelotonner l’un contre l’autre, et de ne rien faire d’autre que se jeter dans une histoire et décompresser de la journée que nous avons eu. Car malheureusement, je suis souvent trop fatiguée pour lire le soir en rentrant, sachant que je lis déjà dans les transports (soit 3h par jour en gros).

Il est donc tout à fait logique que je passe du coté obscur de la force : je me suis abonnée à Netlifx. Fini de lutter pour voir les films et les séries que nous n’avons pas en DVD. Même l’Homme s’y est mis !
Côté Films :
Mon gros coup de cœur de la semaine sera sans doute Gran Torino, de Clint Eastwood, ou l’on suit les aventures d’un vétéran de la guerre du Vietnam, qui se retrouve à vivre seul dans un quartier a forte majorité asiatique.. Ce fut une belle leçon de tolérance, mais surtout du savoir vivre ensemble en restant soi-même et en acceptant l’autre comme il est, un beau Clint Eastwood, et même si je m’attendais à la fin, j’ai adoré.

 

index
On a ensuite regarde Cargo… Un mauvais choix Netflix (ne soyez pas trop dur nous sommes encore novice).. Je me suis endormie alors je ne vais pas en dire grand-chose : le concept était pas mal, le rebondissement final un peu prévisible mais bien vu, par contre la production ne suivait pas vraiment derrière… Aie Aie Aie les effets spéciaux.. Un mauvais Alien. Je crois qu’on lui a quand même mis un 3/5.

cargo
Pour reste dans l’espace, on a vu Mission To Mars, qui est excellent jusqu’aux 20 dernières minutes. Là, on sent bien Disney qui remonte dans l’estomac (le film est inspire de l’attraction du même nom, fermée depuis..). Un joli 4/5 quand même, que je conseille à ceux qui attendent avec impatience des films/Livres comme Seul sur Mars.

Mission_to_mars
Et pour clôturer notre odyssée, on a regardé Aliens on the Moon, un documentaire sur les Aliens, vous l’aurez compris. Autant je suis ouverte sur le sujet, autant j’ai trouvé ce documentaire vraiment tire par les cheveux, avec les 4 mêmes photos uniques des années 90 en boucle, avec uniquement des personnes en faveur de la théorie, et aucun détracteur. Quand un avis un peu différent émerge, il y avait toujours une bonne excuse : il ne veut pas le dire parce qu’il a peur, acheté par le gouvernement, a tort, blablabla. Bref, je mettrais un 1/5, pas plus.

11783315
A dangerous Method. Freud, Joung. Michael Fassbender & Viggo Mortensen. Est-ce besoin de vous expliquer pourquoi j’ai adore ce film ? Un 4/5 !

images
Et la défaite de ce week-end restera Disparitions, avec Antonio Banderas. Nous nous attendions à voir un récit historique sur une période trouble de l’Argentine, mais en fait le film prend une toute autre direction quand le personnage principal se met à avoir des visions… Oui, moi non plus je n’ai pas compris…

18409364
Côté séries :
J’ai terminé la saison 3 d‘American Horror Story, un 5/5 j’ai adoré !

ahs
Avec l’Homme, on a continué à regarder Naruto. On en est à la saison 3, mais ce qui me gêne dans cette série c’est qu’il y a trop de blablabla. Cinq épisodes pour un combat avec 3 coups de poing PITIE STOP ! Donc là je fais une pause. De quelques années.

1155440183
J’ai donc commence The Returned, mais je suis pour l’instant au milieu du premier épisode que je n’ai toujours pas termine. Peu captivant donc.

de
MAIS, je suis à fond dans le super Jericho, que j’ai commencé Vendredi et je suis aujourd’hui à l’épisode 6. Il s’agit en gros d’une ville qui se retrouver isolée suite à un accident nucléaire. Je me serais bien passée de la petite histoire de l’ex et du triangle amoureux (ceux qui regardent seront de quoi je parle) qui ont failli me faire arrêter la série, mais j’ai tenu bon et j’ai bien fait.

jerA la semaine prochaine !

Publicités

3 réflexions sur “Ce que j’ai regarde cette semaine : 27 Juillet au 2 Aout

  1. J’avais vu Gran Torino lorsqu’il était sorti et j’avais aussi beaucoup aimé!! Il faudrait que je regarde un jour American Horror Story 🙂

    1. Surtout, regarde la saison 1 et 3 ! Les histoires ne se suivent pas. Heureusement car la saison 2 est..comment dire.. optionnelle !

      1. Ah oui, carrément optionnelle! Hahah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :