Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Je vous retrouve aujourd’hui pour faire le point sur ce que j’ai regardé sur ces deux dernières semaines. Et il y a du bon !

Côté DVD, on a bien sûr continué avec l’homme à regarder Naruto Shippuden, que je préfère vraiment à la série classique.

1155440183On a continué à regarder le documentaire en plusieurs parties l’Egypte, les grands pharaons, qui est plutôt pas mal lorsque l’on veut regarder un truc court mais pas abrutissant.

l-egypte-des-grands-pharaons-dvdJ’ai laissé Monsieur me convaincre enfin de regarder le Crépuscule des Aigles, surtout pour lui faire plaisir : et en fait c’était plutôt bon ! Un 3,5/5

le crepuscule des aigles the blue max 1967 real : John Guillermin James Mason George Peppard Ursula Andress

Chez nos amis, j’ai revu le très très bon Sinister, en prévision de la sortie de Sinister 2, et c’est un 5/5 sans hésiter. Pour Monsieur c’était une découverte, et il ne s’en remet pas encore.

SinisterMoviePoster2012

Côté ciné, on en a fait pas mal ces derniers temps, notamment avec Terminator Genisys, un 5/5 excellent, mais vaut mieux réviser vos gammes avant d’aller le voir sinon vous allez patauger ! Et puis Khaleesi en Sarah Connor ne se refuse pas.

GENISYS-1

On a aussi fait un tour du côté des supers héros avec Ant Man. J’ai apprécié car le film était très léger, très comique, ce qui changeait un peu des héros torturés, même si ils restent mes préférés. Mention spéciale aux 3 amis de Ant Man, qui participe plutôt bien à la légèreté du film. Un 4/5.

Ant-Man_poster

Last but not least, Sinister 2 of course. Comme je le disais plus haut, c’était une totale découverte pour Monsieur, mais moi je l’attendais impatiemment. Et j’ai été bien déçue car j’ai trouvé que le film avait de bonnes idées, mais que toutes les appliquer donnaient un fouilli sans queue ni tête. Et puis le style n’a pas bien été respecté : on passe d’un film d’horreur très psychologique, avec une ambiance et des images lugubres et angoissantes à un film où l’on sursaute toutes les 2 minutes. Ce n’est pas la même chose, et ça ne produit pas le même effet. Un 3/5 —-.

images

Côté Netflix, ça fait des dégâts, puisque j’ai fini de visionner Farenheit 9/11, le documentaire de Moore qui m’a bien perturbé. Un 5/5

9-11

Mais aussi un autre 5/5 pour moi, Devil Inside, que je faisais découvrir à Monsieur. Mais d’ailleurs, il y a une suite prévue à ce film ? J’espère bien….

DevilInsidePoster

Curieux comme on est on a maté deux épisodes de River Monsters, l’épisode 5 et 6 de la saison 1 qui portaient sur les poissons chats mangeurs d’homme (si, si je vous jure c’est un vrai truc) et les requins bouledogues. Un bon 4/5, mais à noté que l’on est très docu animalier. Surtout sur les bêbêtes qui pourraient nous tuer. Vaut mieux se préparer.

512v-sgiTML

Pendant le week-end, je me suis enfin laissée convaincre par les Joueurs, avec Matt Damon, Edward Norton et John Malkovitz. J’ai pas été très convaincu, je me doutais de la fin du film, donc un petit 3/5.

130912085524867831

Pour ne pas mourir bête on a regardé Apocalypse : Hitler, tiré de la série de documentaire Apocalypse, et c’était vraiment bien, avec plein d’informations que je ne connaissais pas ce qui est plutôt rare lorsque l’on a pas mal lu sur le sujet. Un 4/5.

ms_48319263_apocalypse-hitler

Et enfin hier soir j’ai fait découvrir à Monsieur le traumatisant Trouble Jeu, avec De Niro et Mini Fanning. Of course un 4/5 !!!!

18405143

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :