Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Bonjour la Terre, ici la Lune.

Après des mois d’absence, me retrouver ici me paraît plus qu’étrange. Mais je n’ai pas pu résister à la douce pulsion de retrouver mon blog, de parler de mes lectures à tout le monde ou à personne, mais peu importe, l’important est d’en parler.

Parlons-en justement : après une fin d’année démoniaque, un monde tout gris tout moche où il ne fait pas très bon vivre, et un détour au Salon du Livre, à Rome et à Bruxelles (#viedanslesvalises), ces dernières semaines ont été consacrées à l’héroïc fantasy, aux dragons, aux elfes, aux nains sans nez et à la magie, bref à tout ce qui me permettait de partir loin.

Comme ce sont des sujets qui me passionnent, j’ai enchaîné les lectures. Je remontrais ici que jusqu’au mois de Février mais vous avez tout le détail sur Goodreads.

Février : Marathon Game of Thrones

Et oui la nouvelle saison Game Of Thrones approchant, je ne pouvais résister à l’envie de finir ma relecture des tome de Game Of Thrones pour pouvoir commencer la partie de l’histoire que je ne connaissais pas.

Et je n’ai pas été déçu, puisque j’ai dévoré 3 tomes de la saga ce mois-ci, du tome 8 à 10. Justement, un 10 sur 10, vous vous y attendiez.

J’ai quand même réussi à caler un livre audio, un policier bien sûr, on ne change pas une équipe qui gagne. Et ce très bon choix c’est porté sur Franck Thilliez, avec Pandemia. Et bien je veux être lui quand je serais grande.

Mars : des déceptions et des pavés

Première déception du mois d’Avril : la Fille du train, de Paula Hawkins. Outre certains détails de l’histoire qui étaient trop proches de moi pour ne pas me heurter, je dois dire que je n’ai pas du tout accrochée au personnage principal caricatural. Je tenterais le film (je vous vois, reposez ces pierres tout de suite, c’est pas ma faute).
J’ai donc tenté de livre Les lieux sombres, de Gillian Flynn, et… comment dire… je suis encore en train de le lire #laloose.

En même temps, j’ai écouté le livre audio de L’écorchée de Donato Carrisi. Une bonne suite mais pas transcendante, un 3/5. Bref, ce mois commençait mal.

C’était sans compter les bonnes gênes de Joe Hill, avec le superbe Nosferatu, que j’ai adoré. 5/5 +++++++. Lisez-le. Voilà, maintenant là. Tout de suite.

Histoire de ne pas rouiller, j’ai enchaîné les tomes 11 et 12 de Game Of Thrones (oui, je sais, encore). Un 5/5 (vous vous attendiez franchement à autre chose ?)

Pendant ce temps, j’ai fais fonctionner mes oreilles (et mon porte-monnaie) avec deux autres livres audio : Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol, un beau 4/5, et l’Oeil du temps de Arthur C. Clarke, un 4/5 aussi. Deux valeurs sûres qui m’ont sorti de ma mauvaise expérience précédente !

Avril : de la BD et un pavé

Au superbe Salon du Livre, j’ai déniché le tome 5 de Sage, l’ai lu dans la foulée, l’ai adoré. Le meilleur des tomes avec le premier !
J’ai continué dans la série des Drizzt avec L’éclat de Cristal, de Salvatore. Rien à dire, la série est addictive, les personnages attachants, et surtout on peut les lire d’un trait ! un 5/5.

J’étais donc prête à affronter la bête, le Titan, l’intégrale 5 de Game Of Thrones. Je vous passe le refrain sur c’était génial, encore encore, vivement la série, #teamlannister… Il ne me reste plus que le dernier tome à lire, j’ai fais une petite pause, pour le bien de mon sac qui ne supportait plus de trimballer l’énorme pavé.

Mai : des Nymphéas et des Elfes

En ces jolis premiers jours du mois de mai, j’ai terminé le super Nymphéas noirs de Michel Bussi. Comment vous dire : de la peinture, Ma Normandie, des meurtres : j’adhère totalement ! Premier 5/5.

J’enchaîne actuellement avec les Torrents d’Argent, de la saga de Drizzt, de Salvatore. Du bon !

Alors je vous promets, je sera bientôt de retour avec un petit récap de tous les films qui m’ont marqué dernièrement. Et ça fait beaucoup.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :