Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

nightfall

C’est Vendredi et pour égayer votre week-end, je vous propose une super lecture à faire au soleil – vous comprendrez pourquoi.

Il s’agit de Nightfall, de Jake Halpern et Peter Kujawinski, paru le 06 Avril aux édition Pocket Jeunesse. J’ai eu la chance de pouvoir le lire en avance en VO.

Le spitch : Trois adolescents vivent sur une île mystérieuse où il fait jour durant 14 ans. Alors que la nuit s’apprête à tomber pour 14 autres années, les habitants de l’île se préparent tous à quitter l’île pour partir vivre dans le désert. Bien sûr, pour nos trois protagonistes, les choses ne seront pas aussi simples. 

L’histoire : Les auteurs nous servent une histoire digne d’un bon film de science-fiction/horreur. L’intrigue est cohérente, et surtout prenante ! Pleine de rebondissements, on reste toujours sur ses gardes et on ne s’attend jamais à la suite. Je n’avais pas du tout deviné la fin (ce qui m’arrive malheureusement souvent), et j’aurais pu le lire d’une traite car le rythme est très rapide.

Les personnages : Je dois dire que j’ai normalement du mal avec les livres dont les personnages principaux sont des adolescents ; cependant, je ne peux pas imaginer meilleurs personnages pour cette histoire. Leur âge est tout à fait justifié par l’histoire, leurs décisions sont cohérentes, et surtout, ils sont hyper attachants et hypers humains. Et ça, c’est la base de tout bon bouquin. A partir du moment où vous souffrez avec vos personnages, c’est gagné.

Mon avis : Que dire de plus ? J’ai adoré. Je n’ai pas senti du tout le côté jeunesse de la lecture, et j’ai dévoré cette histoire d’horreur, de science fiction, d’amitié et d’amour de ses terres. J’ai retrouvé une ambiance qui m’a beaucoup fait penser au film Le Village, plein de mystères et de rebondissements, même si les dénouements n’ont strictement rien à voir !

 

Publicités

2 réflexions sur “Critique #1 : Nightfall

  1. Ouh il me tente beaucoup, ton avis me fais encore plus envie !

  2. abanacadabra dit :

    J’ai justement hésité à l’acheter hier. Je ne me retiendrais pas la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :