Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Encore une série Netflix, et oui !

Cette fois-ci, on part faire un tour du côté du Mexique, où la première dame accusée du meurtre de son mari, est obligée de prendre la fuite pour découvrir – et faire découvrir – la vérité.

On le sait, Netflix est plutôt doué pour les séries Latines : ils nous l’ont prouvé avec Narcos, confirmé avec cette série. Même si on échappe pas à certaines longueurs, très séries mexicaines (ralentis plein d’émotions, couples instantanés) cela ne retire en rien de la qualité à cette série. Ingobernable m’a beaucoup rappelé la première saison de Homeland : le rythme est rapide, les personnages attachants, et surtout, il est impossible de discerner les « méchants » des « gentils ». Petit plus, les personnages féminins sont LE fil conducteur de l’histoire.

On découvre aussi, comme dans Narcos, les dérives du Mexique, du gouvernement à l’armée, en passant par les problèmes sociaux. Cette série est une bonne dénonciation et mise en lumière des problèmes de corruption et d’insécurité, que l’on voit finalement assez peu représentés au quotidien.

Bref, que du bon à regarder : des femmes fortes, des rebondissements en série, des épisodes qui passent à toute vitesse.

Il n’y a pour l’instant qu’une petit saison sur Netflix mais que je vous conseille vivement !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :