Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Toujours sur Netflix, How to get away with murder, deux saisons actuellement en ligne et un parfait moment de passer le temps pendant ce week-end de trois jours pluvieux (mais heureux).

Alors, je dois vous dire, si vous vous attendez à de la fiction familiale/amicale et surtout vraisemblable, vous pouvez passer votre chemin. Pour les autres, amateurs d’American Horror Story et autres fictions tordus, restez avec moi pour le résumé :

Une nuit d’hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit, terrorisés, s’apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée… Trois mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Connor et une soixantaine de leurs camarades font la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise Keating. Une poignée d’entre eux seulement aura la chance d’intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout..

Cette série est digne d’un bon thriller : de l’action, des rebondissements constants, des mystères à foison, et des personnages dont on découvre le vrai visage. La saison 1 est intense du début à la fin ; pour ma part, impossible de deviner où les scénaristes comptaient nous mener.

Concrètement pour moi, deux personnages sortent du lot : Annalise, car l’actrice principale est juste formidable, et Franck, son bras droit, qui prend de l’ampleur au fur et à mesure des épisodes. Les autres personnages (encore une fois c’est uniquement mon avis), sont très clichés : le noir sans le sou favori de la maîtresse, le gay volage, la première de la classe à la vie parfaite, le riche con comme un bâton, et la rebelle qui (OK je ne vois spoile pas, mais on le voit arriver à dix kilomètres). A la fin de la saison un, les masques commencent à tomber, mais je trouve que la mise en marche au niveau de leur évolution et un peu trop lente.

MAIS cela est totalement compensé par Annalise et Franck, et par l’histoire qui est des plus prenantes. Alors même si il ne s’agira jamais de la série de l’année, je vous conseille les deux saisons (la saison 2 vient de sortir en ligne), pour passer un bon moment. N’hésitez pas à me donner votre avis, et surtout j’attends vos conseils, car en ce moment je rame pour accrocher à une série.

Bon week-end !

 

Publicités

Une réflexion sur “Ce que j’ai regardé en Avril #2

  1. Xander dit :

    Ouh il faut que je la teste celle-ci ! Merci pour ton article 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :