Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Pour la dernière série regardée au mois de Mai, je vous retrouve avec une petite pépite animée qui m’a été conseillée par ma sœur (experte en série, si Netflix passe par là, je vous envoie son CV).

Résultat de recherche d'images pour "psycho pass"

Il s’agit de Psycho Pass (jeu de mot). Le spitch ? En 2112, un Psycho Pass permet de mesurer tous les « statistiques » d’un humain : santé mental, physique et psychique. Chacun doit rester dans la bonne zone de couleur qui caractérise les pensées : en cas de pensées violentes, votre Psycho Pass se trouble, et notre équipe se lance à votre trousse pour vous neutraliser. Parfois pour de bon !

Tout d’abord, j’adore l’équipe : une version Suicide Squad animée, qui se complète extrêmement bien. Le personnage principal est cucul à souhait, sans verser dans le cliché. Ça commence donc bien.

Secundo, c’est flippant. Et oui le monde du futur ressemble bien étrangement aux nôtres, et fait résonner des sujets tout à fait actuel : la dépendance à la technologie, à internet, à la vie virtuelle, les données privées accessibles n’importe où ; mais aussi des domaines plus philosophique : les frontières de la vie privée face à la sécurité, la tolérance zéro, le fait d’arrêter des personnes avant que le crime soit commis.

Je vous conseille donc de filer regarder les deux saisons, d’autant plus que les épisodes sont courts (20 min).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :