Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Pour continuer dans notre petite série printanière du bien-être et du bien-vivre, je reviens vous parler aujourd’hui, spécialement en ces temps caniculaires pour vous rappeler de boire. 

Car oui, malheureusement on ne peut pas boire que des bières tout l’été. Et oui, l’eau ça change beaucoup. 

Déjà, comptez le nombre de petites migraines, de coup de fatigue que vous avez eu ces derniers jours : la plupart d’entre eux peuvent être évités en buvant minimum 1,5 litres d’eau par jour. Pas moins. On parle aussi d’une plus belle peau, d’une faim maîtrisée – car votre corps ne compense pas sa déshydratation par l’alimentation – et aussi, on prévient les bouteilles d’eau à 5€ parce qu’on a pas assez bu avant et que la, dans le train, il fait vachement soif. 

Pour augmenter votre consommation d’eau, quelques conseils simples, qui ont marché pour moi : déjà, achetez vous une jolie bouteille réutilisable. La mienne est rose, elle a des hiboux, elle m’a coûté dix euros et je ne me m’en passe plus. Du coup elle est toujours remplie et toujours avec moi. On pense à la nettoyer une fois par semaine au vinaigre, sinon ça sent pas bon !

Conseil numéro deux : vous aimez les sodas ? Achetez sodastream : vous choisissez vos goûts, vos doses, les bouteilles sont super chouettes et vous ne serez jamais à court au pire moment. Le gaz se rechargent tous les 60L au magasin comme une bouteille normale, et la mienne m’a coûté 14€ chez Cash Converters. Pas besoin donc de vous ruiner, c’est meilleur pour la santé, meilleur pour la planète, meilleur pour votre consommation d’eau, et c’est fun. Que demandez-vous de plus ? 

Conseil numéro trois : suivez votre consommation jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude quotidienne. Pour cela vous avez des apps supers mignonnes, qui font pousser des plantes, mais vous pouvez aussi faire un bâton sur le coin d’un bloc de votre bureau, ou dans votre agenda. L’important c’est de se rendre compte de combien vous buvez (peu) et de vous avessurez de ne jamais avoir soif. 

Enfin, pensez à faire pipi souvent. Très souvenez. Pour votre bien. 

A bientôt donc sous ce magnifique soleil qui se reflète sur nos peaux hydratées #poesiedusoirbonsoir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :