Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Au vu de mes lectures, vous avez bien compris que j’ai beaucoup, beaucoup regardé de séries en Juillet.

Avec l’Amoureux, on a regardé une série qui nous a particulièrement marqué : O.J. Simpson, la saison 1 d’American Crime Story, qui est actuellement disponible sur Netflix.

La série retrace la chute du champion américain, de la découverte du corps de son ex-femme à sa vie après le procès.

Résultat de recherche d'images pour "gif o.j. simpson tv show"

Tout d’abord, je dois tirer mon chapeau aux acteurs : de John Travolta à Cuba Gooding JR, en passant par la puissante Sarah Paulson, les acteurs sont tout simplement bouleversants. Les seconds rôles deviennent des premiers rôles, chaque acteur prends de l’ampleur tout comme son personnage (et tout comme les protagonistes de l’enquête à l’époque).

Résultat de recherche d'images pour "gif o.j. simpson tv show"

Et dans une série qui repose sur des faits réels, qui ont été filmés, photographiés, documentés, et étudiés avec une telle précision, le choix des acteurs est hyper important. Le casting est réussi.

Et grâce à ce casting réussi, on est vraiment transporté dans l’histoire, et on en sort bouleversé. Je trouve que la série n’applique aucun parti pris : les faits restent les faits, et on suit cette enquête comme des jurés pourraient le faire ; voici les preuves, voici la défense de l’accusé, maintenant c’est à vous de décider.

Résultat de recherche d'images pour "gif o.j. simpson tv show"

A travers cela, les réalisateurs soulèvent des sujets malheureusement encore bien d’actualité : l’impunité des puissants face à la justice, mais surtout les rivalités entre noirs et blancs, et le racisme dont souffre la communité afro-américaine. Lorsque l’on entend notamment les discours de Johnnie Cochran, militant pour les droits afro-américains qui prendra la défense de O.J. Simpson (et surtout l’un des personnages les plus ambigus de cette série), on se rend que malgré ses beaux rêves, malheureusement rien n’a vraiment changé.

On s’en rend aussi compte que derrière le procès d’un homme accusé d’avoir assassiné deux personnes, se cachaient des enjeux bien plus importants.

Nous avons donc dévoré cette saison, et beaucoup débattus, et je vous conseille fortement cette série qui, je pense, est de celles qui sont importantes !

Résultat de recherche d'images pour "gif o.j. simpson tv show"

En petit bonus, on a le droit aux Kardashian petites. La relation entre leur père et Kylie Jenner est traitée avec beaucoup de tendresse, tout comme leur père d’ailleurs.

Résultat de recherche d'images pour "gif o.j. simpson tv show"

Publicités

Une réflexion sur “Ce que j’ai regardé en Juillet #2

  1. J’ai aussi dévoré cette saison, j’ai beaucoup aimé et je suis totalement d’accord avec ce que tu en dis 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :