Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Dans cette période miteuse où il fait moche et où je ne trouve pas le temps de faire du sport (je fais une course en septembre, tout va bien), j’ai pensé que vous parlez de mes sports préférés pouvait vous inspirer et m’inspirer aussi !

Je tiens juste à rappeler que j’ai repris le sport après ma perte de poids : le but est vraiment de maintenir une bonne hygiène de vie avec mes nouvelles habitudes alimentaires, et non pas de faire un régime ou du sport à gogo pour perdre du poids. Voici donc ma petite sélection de sport que j’aime, alors que je n’aime pas le sport.

Résultat de recherche d'images pour "gif let the games begin"

Le vélo Elliptique : 

  • Les moins : commençons par le moins sympa, ça fait mal. Et je n’arrive pas encore à dépasser les 10/15 minutes, je suis donc obligée de compléter ma séance avec d’autres choses.

Résultat de recherche d'images pour "gif sweat"

  • Les plus : ça fait mal ! Et oui c’est un plus aussi, car le peu de temps que je passe dessus, je sens toute ma silhouette travailler, et je transpire. Je trouve aussi que je n’ai jamais de douleurs autres que celles dues au travail du muscle, ce qui me rassure toujours. Contrairement au…

Vélo ! :

  • Les moins : les bobos : ça fait mal aux fesses, ça peut frotter les cuisses, et si on se positionne pas bien, ça peut faire mal au dos. Il ne faut donc rien lâcher et bien serrer les abdos.
  • Les plus : on peut en faire dehors ou en intérieur (les vélos d’extérieurs ne sont pas très onéreux et vous pouvez en trouver d’occasion assez facilement). Ils sont souvent dispos dans les salles de sport. Et j’arrive à faire des séances de pratiquement une heure, mes muscles travaillent moins que sur l’elliptique mais le cardio lui bosse bien, et surtout je me sens super fière après ma séance ! Et on oublie pas d’augmenter la force de résistance au fur et à mesure.

Résultat de recherche d'images pour "gif my butt hurt"

La course : 

  • Les moins : il faut être régulier. Et je n’ai pas toujours envie de faire le même sport. Aussi, il faut un temps moyen : une chaleur moyenne, une pluie moyenne, un froid moyen. Un extrême ou l’autre et la séance de sport devient très compliqué. Et le compliqué est toujours une excuse pour ne pas faire de sport ! Attention aussi aux articulations et autres bobos endormis : à la moindre douleur il faut s’arrêter. Toutes mes blessures des dernières années viennent de la course.
  • Les plus : c’est le sport qui me fait le plus de bien. C’est le seul où je sors trempée et fière de moi, quoiqu’il arrive ! Et ça ne coûte qu’une paire de baskets.

Résultat de recherche d'images pour "gif running"

La muscu/le fitness : 

  • Les moins : il faut aller doucement lors des exercices, et ça, c’est assez difficile pour moi car je préfère les sports où je transpire beaucoup et où je suis en mouvement intense.
  • Les plus : c’est gratuit et disponible H24 sur internet et sur Youtube. Si comme moi vous voulez être plus fit sans en faire trop, c’est super simple de trouver des exercices de 5/10 minutes que l’on peut faire après un Run ou après le vélo. Donc pas d’excuse, mais il faut toujours bien s’échauffer.

Résultat de recherche d'images pour "gif you're too slow"

Un dernier petit conseil : étirez-vous 30 minutes après la fin de votre séance de sport, et même encore après si vous sentez que ça tire. Le conseil vient d’un prof de sport et depuis je m’étire : 30 minutes après et avant d’aller au lit le soir même. Et si j’ai mal le lendemain matin, je m’étire encore. Mais depuis que j’utilise cette technique, j’ai très peu de courbatures et ça me permet de ne pas sauter de séance !

Allez, sur ce, je vais courrir !

 

Publicités

2 réflexions sur “Ne bougeons pas que nos cerveaux #5 – Les sports que j’aime, alors que je n’aime pas le sport

  1. Elhyandra dit :

    Coucou
    Perso j’ai trouvé mon graal avec le yoga, que ce soit sur une appli ou YouTube 30 min tous les 2 jours et ma silhouette se dessine vachement bien 😊 le fitness m’ennuyais et pas le temps ni surtout l’envie d’aller en salle

    1. Je viens de trouver les cours de Yoga de Elle sur Youtube, si tu ne les a pas essayé moi j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :