Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Résultat de recherche d'images pour "ozark"

Je suis contente aujourd’hui de pouvoir vous parler d’une série dont la saison 2 a été confirmée (on voit de quoi je parle hein !), et il s’agit d’Ozark, petite série disponible comme toujours sur Netflix (malheureusement je ne suis pas sponsorisée).

Si vous souhaitez tout savoir sur comment blanchir de l’argent, comment être un gros poissard et comment éviter que votre famille se fait découper par un cartel, je vous conseille de choper votre plaid ou votre transat (selon la région), et de vous caler confortablement pour binge watcher la saison 1.

L’histoire est assez rocambolesque : un père de famille va devoir, si il souhaite sauver la dite famille, blanchir de l’argent pour un patron de cartel. Pour cela, il déménage… dans un Twin Peaks Bis. Le pauvre… mais pas tellement !

Je vous ai volontairement édulcoré le résumé car j’ai eu beaucoup de surprises pendant les premiers épisodes et je souhaite maintenir le suspense.

Concrétement, j’ai adoré l’histoire : on s’attache aux protagnistes, mais on adore aussi les détester, et comme dans la vraie vie, tout le monde a ses vilains petits secrets. Le seul petit bémol est que j’ai trouvé la série assez soft niveau violence : alors oui, je sais, la violence n’est pas forcément nécessaire, mais quand on parle de drogue et de cartel, c’est quand même un élément assez important de l’histoire, qui là a été gommé… mais qui permet d’ouvrir cette série à un public plus sensible !

Donc si vous aimez les histoires de mafieux, les ambiances petite ville et les rednecks (ceux qui l’ont vu me comprendront), n’hésitez plus !!

Bon visionnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :