Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une accro du livre audio : j’en ai toujours un en cours en même temps qu’une lecture en livre papier.

Je n’étais pas une totale fan des livres audio quand j’ai commencé, principalement parce que je ne trouvais de temps pour les écouter. Je prenais les transports en commun et j’habitais chez mes parents, soit zéro moment pour les écouter posément. Et quand j’ai eu mon premier chez-moi, ça a été la révélation !

Voici donc mes petites habitudes  :

  • J’ai pris un abonnement Audible : 9€ par mois, et vous avez un crédit qui vous permet d’acheter un livre. Les crédits n’ont pas de date limite et remplacent n’importe quel montant : vous pouvez donc acheter un intégral de 4 tomes pour le même prix qu’un livre de 200 pages. J’ai la chance de pouvoir me payer cet abonnement, mais avant cela, j’allais simplement sur Youtube, où vous pouvez trouver plein de livres audios.

Résultat de recherche d'images pour "gif i'm broke"

  • Je télécharge mes livres en avance via l’application : comme ça, ma lecture en cours est toujours disponible, et je préserve ma 4G.

Résultat de recherche d'images pour "gif no wifi"

  • J’ai acheté pour 15€ des écouteurs sans fil sur Amazon, et je peux donc en profiter quoique je fasse ! J’ai la chance d’avoir un travail qui permet d’écouter mes livres en même temps, et sans fil c’est encore mieux : je me déplace sans couper ma lecture !

Résultat de recherche d'images pour "gif i was poor"

  • J’écoute mon livre en voiture : enfin j’essaie, car comme dans les transports en commun, si la lecture n’est pas rythmée, je m’endors. Mais à une heure de trajet par jour, ça me permet d’avancer beaucoup dans mes lectures !

Résultat de recherche d'images pour "gif driving"

  • Et en cuisinant aussi : pas besoin de main, on ne salit pas son livre, et la corvée devient un moment de détente

Résultat de recherche d'images pour "gif cooking"

  • Ça marche aussi pendant qu’on se prépare : dans la salle de bains, dans la chambre, quand j’ai les mains prises et que je dois me préparer, me doucher etc… j’ai le temps de glisser quelques pages via mon livre audio, et je me sens tout de suite plus productive !

Résultat de recherche d'images pour "gif i'm doing thing"

  • On peut échanger les livres si ils ne nous plaisent pas : j’ai tendance à prendre mon livre plutôt car j’avais envie de le lire que pour le narrateur. Malheureusement on tombe sur des mauvaises surprises, des voix qu’on ne supporte pas, et là il est toujours possible d’échanger via Audible ! La manipulation n’est pas simple (il faut aller sur le site via un ordinateur et aller dans « mes commandes ») mais ça vaut la peine !

Résultat de recherche d'images pour "gif thank you tumblr"

N’hésitez pas comme la dernière fois à partager vos propres habitudes !

Publicités

2 réponses sur « Mon guide du livre Audio ! »

  1. J’ai testé pour la première fois ce mois-ci, et même si j’ai encore un peu de mal à trouver du temps pour lire (les livres papier passant en priorité quand j’ai un peu de temps), je suis plutôt satisfaite de l’expérience 😀

  2. Je vais me tourner vers audible, van fait un moment que je me le dis mais ton article m’y fait repenser 😉 Les livres audio m’aident la nuit en période d’insomnie ou de stress.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :