Bullet Journal #1 – Mes Indispensables

En ce joli dimanche pluvieux je vous retrouve afin de commencer une nouvelle série bien dans le thème de la rentrée, c’est-à-dire tout ce que j’ai à vous dire sur le Bullet Journal.

Tout d’abord,un petit historique : ça fait plusieurs années que j’utilise un agenda + un carnet note tout. C’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur le Bullet Journal l’année dernière. Les indispensables dont je vais vous parler sont extraits de mon bullet du 1er semestre 2017 ; c’est donc mon 4ème, et j’ai eu le temps de me faire la main et de vraiment trouver ce que j’utilise au quotidien.

Ce Bullet était un Leuchtturm, je sais pas très original. Avant cela, j’ai utilisé des carnets quelconques, un Moleskine, et actuellement je suis dans un Rodhia. Vous l’avez compris : le but est de trouver le Graal du carnet. Mais l’avantage du Bullet, c’est bien de pouvoir faire ce que l’on veut quand on veut avec ce qu’on a (ou ce qu’on veut).

Voici donc des extraits de mon petit Bullet, avec les 5 indispensables « collections », très utiles et que j’utilise donc toute l’année. Dans un article séparé, je vous décrirais mes indispensables pour le mois. Bien sûr, toutes les photos m’appartiennent et vous ne pouvez pas les utiliser sans mon autorisation sinon vous serez exclu de Poudlard. Merci bien.

  1. Le tracking pour l’année

Tracker année.JPG

Comme vous pouvez le voir il est super sobre : c’est une des pages qui est purement fonctionnel. Il me sert à la fois à me rappeler de faire certaines choses (laver le frigo, toutes les routines pour mes animaux, etc…), mais aussi à garder une trace des achats que j’ai fais (capsules pour ma machine à café, manucure etc). Il y a des choses que j’ai totalement abandonné (comme les vitres par exemple, car en fait il n’y a pas de rythme, je les lave juste quand elles sont sales) et des choses que j’ai rajouté, comme la dernière ligne pour mes couleurs. C’est ce que j’aime dans le Bullet : je ne suis pas obligée de rester figée à un modèle.

2) Le tracking de Lecture

Reading tracker

Mon but est de lire 90 livres cette année : je fais donc mes comptes avec ce petit tracker. C’est pratique pour deux raisons : je ne mets pas souvent à jour Goodreads et ça me motive à lire plus. Ha, la satisfaction de remplir la petite case avec une jolie couleur !

3) Mes objectifs pour l’année

Objectifs 2017

J’aime garder une trace de ce que je voulais faire en Janvier. Je ne me mets pas de pression, je ne fixe pas de résolution, mais j’aime revenir en arrière et me dire : tiens je voulais faire, qu’est-ce qui m’a pris ? Ou encore, être fière de moi pour avoir rempli des objectifs qui n’étaient pas faciles mais nécessaires.

4) Le plan d’attaque pour la maison

Maison.JPG

Je vous préviens tout de suite : une maison, c’est un bonheur et une angoisse permanente. Et comme la mienne est pour moi au niveau « crise d’angoisse » de l’angoisse 90% du temps, j’ai voulu me créer une page pour mettre tout ça par écrit, et éviter d’y penser la nuit. J’ai donc reproduis une coupe de ma maison, et j’y ai inscris les petites listes de choses à faire dans chaque pièce. Dans mon nouveau Bullet, les listes sont réduites de moitié, et c’est super satisfaisant.

5) Mon tracking d’humeur

pixel mood

Je ne suis pas forcément satisfaite de la décoration de cette page, mais je vous la mets quand même car c’est très important pour moi au quotidien. En comparant avec le nombre d’heures de sommeil (que je garde dans mes pages mensuelles) mais aussi avec le sport, les périodes chargées etc… j’ai pu repérer les éléments extérieurs qui font varier mon humeur et les corriger. Je note toujours mon humeur le jour même : le lendemain, on relativise toujours quand on a eu une mauvaise journée.

Voici donc mes indispensables au quotidien que je conserve toute l’année. N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos idées, mais aussi les liens de vos articles sur le sujet pour que j’y jette un oeil !

 

Publicités

5 réflexions sur “Bullet Journal #1 – Mes Indispensables

    1. Il suffit de se lancer ! Mes premiers bullets ne ressemblaient pas à ça, et je me suis beaucoup inspirée de Pinterest et Youtube pour trouver des idées, que j’ai pu ensuite mettre à ma sauce à force de les utiliser. Et si tu ne tiens pas à jour c’est pas grave : tout le principe est d’être libre de ne rien faire pendant une semaine et puis de reprendre le Bullet comme si de rien n’était !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s