Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Pour compléter ma série d’articles sur le Bullet Journal, il fallait bien que je vous parle de ce que j’utilise pour m’organiser dans mon mois.

On ne va pas se mentir, préparer le planning et les différentes pages du mois prochain, j’adore ça : jouer avec les couleurs, les stickers, se projeter, remplir son carnet. Mais j’ai mis très longtemps avant de trouver un système qui me plaisait. Voici donc ce que j’utilise maintenant quotidiennement :

Petit disclaimer : il manque la page sur mes finances qui est basique : un côté l’agenda avec les dépenses chaque jour, et de l’autre côté les dépenses à prévoir. Mais comme tout ça est très privé, j’ai préféré ne pas vous le montrer !

mois.jpg

x Le récapitulatif du mois

J’y mets tout : les RDV et sorties qui m’aident à faire mes pages hebdomadaires, mais aussi tous les événements qui se sont produits et dont je voudrais me souvenir. Je peux m’y référer ensuite lorsque je fais mon scrapbooking par exemple, et de manière plus général c’est toujours agréable de regarder les mois précédents et de se remémorer les bonnes choses.

Tout en bas, je garde un espace pour noter mon poids de la semaine. Ça me permet de garder tout ça sous contrôle et de rectifier le tir si j’ai un peu dérapé. A droite, je fais la liste de mes objectifs du mois : si vous avez lu mon post précédent, vous savez que ce sont toujours des objectifs positifs, et non pas des privations (exemple : ne pas manger à l’extérieur le midi vs manger 5 déjeuner faits maison) . Mentalement, ça m’aide à les réaliser.

blog sport et projets

x Mon planning Bien-être

Ces deux pages sont vraiment centrées sur le bien être. D’un côté, je garde le planning de mes articles pour le blog : rien de très décoré, c’est avant tout un endroit où je garde des idées. Et surtout rien d’obligatoire ! Si je loupe un jour, ce n’est pas grave.

De même, le planning de sport où je note mes séances : cela me permet à la fin du mois d’avoir une vue générale de mes séances, et ce que je dois améliorer, notamment au niveau de la régularité.. Pour ces deux calendriers, je colorie les jours où tout s’est passé comme prévu !

Sur la page de gauche, je note différentes choses : ce que je dois acheter, là où je dois aller, les points où j’aimerais m’améliorer et les choses que j’ai à faire. Cette page est encore un peu en chantier et change tous les mois.

draw with me

x Le Draw With Me Challenge

C’est un challenge qui a lieu sur Instagram et qui vous donne un thème par jour sur lequel vous devez réaliser un dessin. Je ne suis pas une grande artiste et je ne suis pas forcément régulière avec ce rendez-vous, mais c’est un moment de détente qui me permet de m’améliorer aussi, car il n’y a qu’avec l’entraînement que l’on peut y arriver !

mood board et séries colis

x Mon Moob Board, mes séries en cours et les colis en attente

Je crois que le titre résume tout bien : sur la page de gauche mon mood board. Encore une fois je ne suis pas une artiste, mais ça me fait du bien d’assembler et de pouvoir voir tous les jours des images que j’ai sélectionné. La plupart venant de Pinterest !

Côté droit, je garde une trace de mes séries en cours : ça me permet d’en parler sur le blog et autour de moi, et encore une fois c’est une belle façon de me souvenir de ce que je faisais à quelle période. Je garde aussi une trace des colis que j’attends de recevoir, histoire de ne pas oublier de réclamer un colis perdu.

 

Le carnet que je vous présente est mon carnet en cours : il s’agit d’un Rodhia que j’ai commencé début septembre. Comme vous avez pu le voir, j’utilise une couleur thématique différente tous les mois. Comme la dernière fois, n’hésitez pas à partager vos liens et vos avis !

Publicités

3 réflexions sur “Bullet Journal #2 – Mes indispensables pour le planning mensuel

  1. J’admire ton organisation, mon bullet journal est plus… freestyle 😉

    1. Pas mal cette page du mois !

    2. C’est tout le principe du Bullet, on fait tout ce qu’on veut ! J’ai changé de boulot mais avec mon job d’avant, c’était des listes sans finir et aucune organisation car je n’avais pas le temps..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :