Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Ho Hello ! J’entraîne avec vous mon anglais aujourd’hui car dans exactement 4 jours, je serais en Angleterre, plus précisément à Newcastle (et un peu à Edimbourgh aussi).

Du coup, c’est le moment parfait pour partager avec vous mes petites astuces pour m’organiser avant de voyager. Je ne pars que pour une semaine, mais après deux semaines épiques, entre préparation d’anniversaire et programme de sport intense (dont je vous reparle bientôt), j’ai vraiment eu besoin de me poser et de PROGRAMMER.

Astuce n°1 :

Je prépare ma semaine dans mon bullet, tout normalement, mais je prépare aussi le ou les semaines où je vais être partie et celle où je reviens. Comme ça, je peux : 1) noter tout de ce qui me vient à l’esprit dans sa petite catégorie, 2) retourner au plus vite à une vie cadrée et organisée au moment du retour. Je ne suis donc pas angoissée d’oublier une chose à faire avant la reprise de boulot, et je suis prête à affronter la montagne de linge sale et le frigo vide. De plus, si vous faites du sport ou si vous faites attention à votre alimentation, la clé après un voyage, c’est de reprendre vos bonnes habitudes dès que vous revenez chez vous !

Astuce n°2 :

Je planifie en priorité mes tâches pour le départ. Dans la mesure du possible, j’évite le rendez-vous de dernière minute, les sorties qui fatiguent, ou encore le gros ménage de printemps. Les jours avant le départ sont fait pour me préparer, et surtout pour me relaxer. Les vacances, c’est chouette, mais prendre l’avion, pour moi (et pour pas mal d’entre vous) c’est la grosse angoisse. Peur d’oublier quelque chose, et peur de finir dans La Manche un peu aussi.

Astuce n°3 :

Je planifie aussi mes tâches de retour. De la même manière, j’évite d’avoir une semaine trop chargée. J’aurais déjà : du travail à rattraper, un blog à alimenter, une routine sportive et alimentaire à reprendre, ça fait bien assez pour un seul corps. Du coup, j’essaie de planifier au maximum les tâches simples et indispensables du retour : les courses, ou les repas congelés, les séances de sport, les machines pour retourner au travail avec un jean propre. Dans l’idéal, j’aime poser un jour de congé supplémentaire pour avoir le temps de remettre les pieds sur terre et ma maison en ordre avant la reprise du travail.

Astuce n°4 :

Mon bullet prend les mêmes vacances que moi. 5 semaines de congés payées par an, il me remercie. Alors attention, il voyage avec moi. Des notes à prendre, il est dans mon sac, prêt à reprendre du service. Vous pouvez aussi voyager avec un mini carnet à la place, mais mon bullet ne prends pas trop de place, et j’aime bien tout avoir au même endroit. Mais par contre, pas de plan pendant les vacances, et pas de grosse session planning pour le retour; d’où l’intérêt de faire votre planning du retour AVANT de partir.

Et enfin, mon conseil ultime, c’est de couper les téléphones, de ne pas trop se cacher derrière les appareils photos, et de profiter avec vos yeux.

Je vous retrouve en commentaire pour partager ensemble vos conseils !

 

Publicités

One thought on “Bullet Journal : Comment je m’organise avant de partir en voyage ? Partie Un

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :