Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

En ce beau mercredi qui, je l’espère, pour pas mal d’entre vous est synonyme de détente, je vous retrouve afin de partager avec vous une de mes nouvelles lubies, les podcasts.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut être que j’ADORE les livres audios. J’aime aussi beaucoup la radio, malheureusement je ne trouvais pas d’applications que j’appréciais pour écouter des podcasts.

Après des mois de recherche et en suivant les conseils autour de moi, j’ai fini par installer Podcast Addict, et depuis et bien je ne fais plus que ça ! Comme les livres audios, et comme la télé est bannie chez moi, les podscats m’occupent pendant que je : conduis, fais le ménage, fais la cuisine, plie le linge, refais mon vernis, planifie dans mon bullet, et même pendant que j’écris sur le blog ou que je surfe sur les réseaux sociaux.

Et oui, on le sait, le cerveau supérieur des femmes étant multitasking, les podcasts occupent la partie de mon cerveau qui n’est pas stimulée pendant certaines de ces tâches plutôt ingrates.

Voici donc la liste non exhaustive de mes favoris du moment :

  • Hondelatte Raconte : des histoires de crimes, mais aussi d’injustices judiciaires, ou encore d’hommes ordinaires qui font des choses extra-ordinaires (voir l’épisode sur le Mont Blanc). Les épisodes sont assez longs, mais ça me plait !
  • L’heure du crime : dans le même registre, l’histoire de criminels, d’innocents accusés, et de tous ces petits détails que l’on ne lit pas dans les journaux. Là aussi les sessions durent une heure.
  • Tu parles d’une histoire : dans le même registre mais en beaucoup plus court, Nova nous fait partager, avec son super narrateur, des histoires extraordinaires résumées en quelques minutes. Voir celle sur la peste, qui fait froid dans le dos !
  • Le Feuilleton : France Culture nous offre des heures de « livres joués ». C’est du bonheur : un croisement de littérature et de théâtre dans vos oreilles.
  • La Chronique Cuisine : Où comment vous raconter la cuisine autrement. Je vous conseille d’écouter, le style est singulier et adorable.
  • Inspiré de faits réels : Pour les fans de films, et de tous les petits détails des histoires vraies qui mènent à l’histoire de réalisations que vous avez forcément vu ! Je vous conseille l’épisode sur Conjuring et sur Souviens toi l’été dernier.
  • Le bureau des Mystères : Fait pas les mêmes créateurs que « Inspiré de faits réels », avec un ton un peu plus sérieux, ils vous racontent des histoires mystérieuses et parfois paranormales, et comment ne pas adorer ? A écouter la lumière allumée !
Publicités

Une réflexion sur “Mes Podcasts Favoris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :