Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Résultat de recherche d'images pour

Si vous traînez sur mon blog ou sur mon instagram, vous avez pu voir que j’ai adoré en début d’année le livre Ready Player One de Ernest Cline, livre dont est directement tiré le film qui est sorti la semaine dernière.

Le résumé est le même : afin de remporter la direction de l’Oasis, monde virtuel en ligne, et les millions de dollars qui vont avec, des dizaines de joueurs se connectent tous les jours à la recherche de l’Easter Egg, caché par le créateur de l’Oasis, Hallyday, au moment de sa mort.

Alors je dois vous dire tout de suite : le film ne respecte pas le livre. L’histoire global est la même, mais, sans vous spoiler, les étapes pour parvenir au dénouement ne sont pas les mêmes. D’ailleurs, le dénouement n’est pas exactement le même non plus. Mais je trouve que pour une fois, c’est justifié. En effet, beaucoup d’éléments du livre auraient été : 1) difficile à retranscrire à l’écran sans qu’on meurt d’ennuis 2) difficile à adapter à cause des droits d’auteurs, pour les différents jeux ou films. Cependant, les scénaristes ont gardés la dynamique entre les personnages, et l’atmosphère globale, ainsi que certaines scènes clés du livre. Pour le reste, c’est 2h de pur bonheur, de pop culture qu’on adore, et un passage où j’ai failli pleurer, tellement j’étais contente du film choisi (OK j’essaie de vous dire plein de choses sans vous spoiler, ayez pitié !).

Les différents acteurs sont bien choisis : pour une fois, on n’a pas des gens qui ont l’air d’avoir 30 ans mais qui en ont 16. La dynamique et les différents liens sont bien respectés. Maintenant, je pense que l’Oasis et son créateur restent vraiment le personnage principal, et c’est ce qui fait toute la beauté du film.

Côté décor, je compte bien acheter le DVD pour pouvoir mettre pause 100 fois et observer chaque détail et chaque personnage. Tout est extrêmement bien pensé, et le fait qu’on soit dans un monde virtuel offre des possibilités plutôt intéressantes. Pour une fois, je trouve que le voir en 3D est indispensable pour le rendu dans l’Oasis.

Si vous aimez la pop culture et les jeux vidéos, là encore, je vous conseille de foncer le voir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :