Au Fil de Jiji

Du lifestyle Hygge : Livres, Séries, Bujo, Equitation

Résultat de recherche d'images pour

On est mercredi, et le Mercredi, c’est soirée ciné ! Toutes les nouvelles sorties, les histoires à découvrir.. mais je vous retrouve pour vous parler d’un film qui est déjà en salle depuis quelques semaines, Tomb Raider, avec Alicia Vikander, Daniel Wu, Dominic West et Walton Goggins, que j’ai vu pas plus tard qu’hier, et que j’ai adoré.

Pour les adeptes (comme moi) du jeu vidéo Lara Croft, on retrouve un synopsis assez familier : Lara Croft est une jeune fille sans le sou suite à la disparation de son père 7 ans auparavant. Et bien sûr, comme c’est une aventurière dans l’âme, elle décide de partir à sa recherche.

Bon, niveau histoire, c’est du Lara Croft : de la jungle, de la découverte, des mystères à résoudre, si vous aimez les jeux et/ou les films d’aventure, vous allez adorer. Après, ce n’est pas une haute oeuvre cinématographique, c’est concrètement de la pop culture faite (et bien faite) pour les fans. J’ai adoré, j’adore le personnage, j’adore les jeux, j’adore les films d’aventure, donc je vous conseille quand même de foncer !

Niveau personnage, Dominic West est très touchant dans les flash-backs en tant que Lord Croft. Walton Goggins est excellent, on est loin du personnage de Venus dans Sons Of Anarchy, plus proche de l’époque The Shield et ça lui va bien. J’ai beaucoup aimé la dynamique du duo Daniel Wu/Alicia Vikander, mais c’est quand même Alicia Vikander qui peut sortir la tête haute de ce film. On est dans la période avant que Lara Croft devient Tomb Raider, où elle est encore jeune et très loin de la femme fatale qu’ils nous avaient pondus dans les deux premiers films Lara Croft. Mention spéciale pour les biceps et les épaules, elle en a poussé de la fonte. Pour les anglophones, je vous invite à regarder cette petite vidéo qui parle de son entraînement pour le film :

Côté décor, c’est un quasi sans faute : que ce soit au niveau des accessoires ou des plans larges, on a de nombreux clins d’œil aux jeux vidéos qui font plaisir, mais de manière générale on arrive vraiment à retrouver l’atmosphère du jeu.

Je vous conseille donc de vous ruer dans les salles avant qu’il ne soit trop tard !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :